Morpheus531 Posted October 31 Posted October 31 Coucou ! Je suis tombée sur cette phrase: La loi de Poisson est utilisée lorsque la variance est proche de l’espérance. Il est compté juste mais est-ce que rigoureusement la variance se rapproche de l'espérance ou elle y est égal ? parce que lambda = espérance de X mais lambda = variance de X donc espérance de X = variance de X alors ce n'est pas une approximation ou rapprochement mais bien une égalité, c'est ça ? Corrigez moi si je me trompe SVP Merci beaucoup <3 Très bonne journée <3 Quote
Tuteur Solution DOMITILLE Posted October 31 Tuteur Solution Posted October 31 hello, selon moi, cet item est faux, dans le cours il y a bien écrit que l'espérance = lambda et que la variance = lambda donc ce n'est pas une approximation; mais une égalité Lucieférase and Morpheus531 1 1 Quote
Morpheus531 Posted October 31 Author Posted October 31 Merci beaucoup !!! Très bonne journée <3 DOMITILLE 1 Quote
Recommended Posts