Morpheus531 Posted October 31 Posted October 31 Hello ! La variable centrée réduite est : 𝑌 = ( 𝑋−𝐸(𝑋) ) / sigma Je pensais que centrer <=> soustraire l'espérance ; réduire <=> diviser par la variance or dans la formule c'est l'écart-type qui est employé Quelqu'un pourrait m'éclairer SVP ? Merci beaucoup <3 Quote
Tuteur DOMITILLE Posted October 31 Tuteur Posted October 31 salut ! la formule c'est bien : Y = (X- E(X))/ écart-type :) cleMST 1 Quote
Morpheus531 Posted October 31 Author Posted October 31 il y a 2 minutes, DOMITILLE a dit : salut ! la formule c'est bien : Y = (X- E(X))/ écart-type :) Merci beaucoup ! Mais du coup ça c'est faux ? il y a 28 minutes, Morpheus531 a dit : Je pensais que centrer <=> soustraire l'espérance ; réduire <=> diviser par la variance Merci encore ! Quote
Tuteur Solution DOMITILLE Posted October 31 Tuteur Solution Posted October 31 oui en effet c'est faux, ce serait vrai si la variance était remplacée par l'écart-type ;) Quote
Recommended Posts