Lulu_artichaut Posted October 31 Posted October 31 Hey petite question : je galère un peu en chimie et dans un QCM j’ai trouvé un truc a propos de l’activation de l’oxygène … je me souviens pas du tout avoir vu ça en tout cas je ne l’ai pas noté est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ce que c’est ? Merci ! Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 31 Responsable Matière Posted October 31 Salut @Lulu_artichaut Tu pourrais nous envoyer ton qcm? Pour avoir le contexte, parce que dans le cadre de la configuration electronique on a pas d’activation de l’oxygène comme pour le carbone Quote
Lulu_artichaut Posted October 31 Author Posted October 31 Pardon ! Donnez le caractère vrai ou faux des propositions suivantes : on considère la molécule de ci- dessous A) un seul atome de carbone est hybridé sp2 B)un seul atome d’azote est hybridé sp3 C) un atome de carbone a subi un phénomène d’activation D) tout les atomes de carbone sont hybridés sp3 E) les 3 atomes d’azote sont dans un meme plan ( j’espère que tu arrivera a ouvrir le fichier ) merci ! IMG_0110 2.zip Quote
Tuteur Solution em_matome Posted October 31 Tuteur Solution Posted October 31 Salut @Lulu_artichaut, Tu as du mal avec l’item C c’est ça ? Parce que dans le qcm que tu as envoyé, je vois pas où est ce qu’il parle d’activation de l’oxygène. Par contre par rapport à l’item C, le carbone est bien activé pour qu’il puisse faire 4 liaisons. Je sais pas si ça répond vraiment à ta question. Shoufre 1 Quote
Lulu_artichaut Posted October 31 Author Posted October 31 My bas je me suis trompée en le retapant c’est bien un a voté d’oxygène au lieu d’un atome de C em_matome 1 Quote
Recommended Posts