thomASTROCYTE Posted October 31 Posted October 31 salut dans ce QCM l'item E. Dans cette réaction,2 moles d'ions bichromates réagissent avec 3 moles d'éthanol. est compté comme vraie mais moi je trouve 4 moles pour le bichromate et 9 pour l'éthanol dans l'équation finale et n'arrive pas à le simplifier (on ne peut pas simplifier puisque l'un est le multiple de 3 et l'autre de 2 ???) ... Merci de votre aide Quote
Solution crocsitude Posted October 31 Solution Posted October 31 (edited) Bonjour à tous Fais attention quand tu équilibrer tes demi réactions elle ne mettent pas en jeu le même nombre d électron donc il faut les multiplier pour avoir le même nombre d électrons C est pour cela que je fais ×2 et ×3 Comme ça t'ai 2 demi réactions ont le même nombre d électron qui est de 12 Courage a toi Edited October 31 by fan-de-crocs lecrocodu32, davidd, Shoufre and 1 other 1 1 2 Quote
Tuteur C3H10ON Posted October 31 Tuteur Posted October 31 Hello, je suis d’accord avec la manière d’équilibrer les demi-équations. Pour t’aider tu dois essayer d’identifier les couples redox (et le degré d’oxydation peut t’aider mais comme ici on te donnais le sens de la réaction c’est superflu), faire les demi équations puis faire la réaction finale. thomASTROCYTE and Shoufre 1 1 Quote
thomASTROCYTE Posted October 31 Author Posted October 31 en fait je m'étais trompé dans le nombre de charges de l'équation 1, j'avais trouvé 9 électrons au lieu de 6 erreur bête Merci ! crocsitude 1 Quote
Recommended Posts