manoncocyte Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 QCM 13. Concernant la réplication chez les eucaryotes, donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : Des chercheurs veulent montrer qu'elle est bidirectionnelle. Pour cela ils doivent initier une réplication in vitro. Des ribonucléotides (ATP, CTP, GTP et UTP) sont nécessaires. Pourquoi dans la question B on nous parle du de UTP ? Quote
Tuteur Solution Addie Posted October 31, 2024 Tuteur Solution Posted October 31, 2024 L'UTP est un ribonucléotide utilisé dans la synthèse d'ARN. c'est le TTP qui est nécessaire à la synthèse du brin complémentaire d'ADN. donc je pense que si on te demande si l'item est vrai ou faux pour l'utilisation de l'UTP à la synthèse d'ADN c'est faux. Quote
manoncocyte Posted October 31, 2024 Author Posted October 31, 2024 Il y a 6 heures, Addie a dit : L'UTP est un ribonucléotide utilisé dans la synthèse d'ARN. c'est le TTP qui est nécessaire à la synthèse du brin complémentaire d'ADN. donc je pense que si on te demande si l'item est vrai ou faux pour l'utilisation de l'UTP à la synthèse d'ADN c'est faux. Super merci parce que c'était considéré comme étant vrai donc je ne comprenais pas ! Quote
Recommended Posts