Guest Alenko_libacille Posted October 31, 2024 Posted October 31, 2024 Bonjour, Actuellement en projet de réorientation pro à 30 ans passés, je souhaiterais avoir des retours supplémentaires sur la LAS 1 de psycho d'Albi. Merci d'avance :) Quote
Guest Marion Posted November 5, 2024 Posted November 5, 2024 Bonjour, J'ai fais une LAS1 psychologie l'an dernier, ça s'est super bien passé. Quelles sont vos questions ? :) Bonne journée Quote
Mélanie811291 Posted June 30 Posted June 30 Bonjour, j’ai été prise en LAS psycho mais je me demande comment se passe les notations. Je me dis en effet que la psycho ça peut être assez subjectif sur la notation (car une science humaine) Il me semble aussi qu’il y a pas mal de travail de groupe : comment faire pour avoir de bonnes notes si tout le monde n’a pas l’ambition d’avoir les meilleurs notes Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted June 30 Membre du Bureau Posted June 30 Coucou @Mélanie811291, Je te mets un petit témoignage que j'ai trouvé sur le forum. J'espère qu'il pourra répondre à certaines de tes questions Sinon peut-être que @Mric02 pourra t'aider :) Pour compléter cela, je vais répondre à ta question sur les travaux de groupe à partir de ma propre expérience, hors psycho. --> Je pense que tu arriveras à trouver un petit groupe de copain qui auront eux aussi envie de bien travailler et/ou qui seront ouverts aux remarques constructives pour progresser ensemble ! --> En organisant bien les projets de groupe, ça se passera bien ! Tu peux proposer des deadline, une répartition des tâches, des réunions pour s'entraider et faire le point, écrire le devoir à rendre sur un document partagé, etc. --> Si malheureusement un des membres du groupe ne fait pas sa part du travail, tu pourras en discuter avec les autres gens du groupe et vous aider (je pense que c'est hyper rare de tomber dans un groupe avec QUE des gens qui ne veulent pas travailler). Le document partagé, les deadlines et les réunions sont des bons moyens de se rendre vite compte de si quelqu'un ne travaille pas. En bref, je comprends que les projets de groupe peuvent être stressant pour les raisons que tu évoques. Dans le pire des cas, peut-être que tu seras amener à travailler plus pour compenser le manque d'investissement de certains mais en pratique ça ne devrait pas impacter tes notes ! Je te souhaite de trouver des personnes avec qui tu t'entendras bien et tu découvriras que le travail de groupe est aussi enrichissant. Bonne journée Mélanie811291 1 Quote
Mélanie811291 Posted June 30 Posted June 30 Merci bcp J’ai déjà lu ces témoignages qui sont en effet plutôt parlant. Mais je crains le groupe. Je crois qu’il faudra faire preuve de psychologie Je crois qu’il faudra aussi que je me renseigne auprès des prof sur ce qu’ils attendent de nous. Je suis sur liste d’attente pour Sciences de la vie (166). Je me dis que ce sera une notation davantage objective. Même si les 2 me plairont bcp (et c’est ce qui compte je pense) Quote
Recommended Posts