cerise Posted October 30 Posted October 30 Salut à tous, je vous envoie ce message à propos de l'examen blanc je suis un peu dans le flou parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour le réviser, du coup j'aimerais que vous me partagiez le plus de méthodes possibles s'il vous plaît Voilàaa merci beaucoup bonne soirée Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 30 Responsable Matière Posted October 30 il y a 9 minutes, cerise a dit : Salut à tous, je vous envoie ce message à propos de l'examen blanc je suis un peu dans le flou parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour le réviser, du coup j'aimerais que vous me partagiez le plus de méthodes possibles s'il vous plaît Voilàaa merci beaucoup bonne soirée Salut ! Ce que tu peux faire déjà c'est rattraper ton retard (si tu en as), ça sert à rien d'accumuler du retard pour réviser un exam blanc, et après tu te fais les annales d'exam blanc/ t'essaies de revoir tous les cours depuis le début en faisant des qcms ! em., egy, Shoufre and 3 others 4 2 Quote
Responsable Matière Cerimay Posted October 30 Responsable Matière Posted October 30 Salut, j'ai pas de formule magique à te donner, mais je peux te partager les erreurs que je pense avoir faites : 1. Négliger les QCMs et l'entrainement ! Même si on se sent pas près, il faut oser faire les annales des EB, de toutes façon c'est la seule occasion pour l'aquelle tu va les utiliser, alors utilises les 2. Stresser à en négliger son sommeil : Le BEM (Bien être et methodologie) il faut voir ça comme le pilier sur lequel tu es, s'il est détruit car tu as dormi 12H en 3 jour, il tremble donc c'est impossible de bien travailler. On risque juste de tomber et ce serai dommage après tous ce que tu as accompli. L'examen blanc il compte pour du beurre ! En plus, tu as encore beaucoup de temps avant le vrai, tu peux donc te détendre (même si c'est pas facile). 3. (c'est plus des erreurs j'ai menti au début...) Cet EB il te donne une deadline, utilise la comme une force, il te donne des objectifs à atteindre à cour terme, y'a rien de plus motivant ! Alors apprivoise cette deadline utilise la à ton avantage. Elle ne doit pas te stresser mais te motiver ! Pour ça tu peux te fixer des objectifs à ta porté. Après le risque c'est d'être déçu si on les atteint pas, et c'est là qu'on se rappelle que ça compte toujours pour du beurre et qu'en soit c'est pas si grave ! 4. Enfin, ça a déjà était dit et ça parait logique, mais tu peux aussi essayer de revoir les cours que tu as en retard. MAIS en ne négligeant pas l'entrainement sur des QCMs Perso pour les vrais revisions, j'avais fait une routine (mais alors vraiment très routinière), c'est très très TRÈS déprimant (heureusement que je prenais des poses toutes différentes pour le coup), mais comme je faisais toujours la même chose j'était un peu en mode robot ducoup la question de la motivation ne se posait même pas. J'avais même mes petites victoires car je me fixais des objectifs à cour terme. Loïstamine, mireillelacoccinelle, Maladiveillant and 2 others 5 Quote
Responsable Matière pothos Posted October 31 Responsable Matière Posted October 31 bonjour alors la première chose que je peux te dire c'est de ne pas te prendre trop la tête avec l'examen blanc. En effet c'est un examen BLANC qui ne compte pour rien. Alors il ne faut pas non plus le négliger parce que c'est un super entraînement. Maintenant pour ce qui est des révisions faire un max de qcm, faire les annales des EB (je ne l'avais pas fait et je l'ai regretté parce que beaucoup de qcm reviennent d'une année sur l'autre). Profites en en effet pour rattraper ton retard (si tu en as). Fais des pauses. Loïstamine, LisouPipou and mireillelacoccinelle 3 Quote
cerise Posted October 31 Author Posted October 31 D'accord merci à tous pour vos retours, je vais faire un mix de tous vos conseils et je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête Merci bonne journée !!! Gaétang and pothos 2 Quote
Recommended Posts