Bacteriophage31 Posted October 30, 2024 Posted October 30, 2024 Bonsoir, Après avoir fait quelques qcms, on me dit que : la résistance à l'écoulement diminue entre le point A et le point B, sachant qu'entre ces deux points, il y a un rétrécissement. Mais je ne comprends pas pourquoi, du coup si quelqu'un pouvais m'éclairer ça serait vraiment gentil. Merci pour votre aide :) Quote
Tuteur Guts31 Posted October 30, 2024 Tuteur Posted October 30, 2024 Salut, tu peux m'envoyer la référence d’un des QCM où tu as vu ça ? Car pour moi, s'il y a un rétrécissement, le rayon r est diminué et donc la résistance à l'écoulement devrait augmenter Quote
Bacteriophage31 Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 Ah mice c'est moi désolée, ça dit effectivement que la résistance augmente oups, my bad sorry !! Mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi la résistance augmente quand il y a rétrécissement entre deux points. Quote
Tuteur Solution Guts31 Posted October 30, 2024 Tuteur Solution Posted October 30, 2024 il y a 5 minutes, Bacteriophage31 a dit : Mais du coup je ne comprends toujours pas pourquoi la résistance augmente quand il y a rétrécissement entre deux points. Du coup, il faut regarder la formule: Où ce qui est entre crochets représente la résistance. r représente le rayon ; s'il diminue lors du rétrécissement, la résistance augmentera, car le rayon est au dénominateur. C'est plus clair ? HectoPascal, Maladiveillant, Bacteriophage31 and 1 other 3 1 Quote
Bacteriophage31 Posted October 31, 2024 Author Posted October 31, 2024 (edited) Oui c'est beaucoup plus clair, mercii beaucoup !! Edited October 31, 2024 by Bacteriophage31 Quote
Recommended Posts