Betti Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Coucou petite question concernant le 6 eme et 7 eme jour de la deuieme semaine car je n'arrive pas très bien a comprendre en quoi se différencie le trophoblaste en fait je ne comprends pas si le trophoblaste se différencie en syncytiotophoblaste et en cytotrophoblaste ou alors le trophoblaste se différencie en syncytiotrophoblaste qui lui se différencie en cytotrophoblaste. Besoinn d'aide :)) En attente de votre réponse, Bien cordilement Betti :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur Solution agathethefeeling Posted 17 hours ago Tuteur Solution Share Posted 17 hours ago il y a 1 minute, Betti a dit : Coucou petite question concernant le 6 eme et 7 eme jour de la deuieme semaine car je n'arrive pas très bien a comprendre en quoi se différencie le trophoblaste en fait je ne comprends pas si le trophoblaste se différencie en syncytiotophoblaste et en cytotrophoblaste ou alors le trophoblaste se différencie en syncytiotrophoblaste qui lui se différencie en cytotrophoblaste. Besoinn d'aide :)) En attente de votre réponse, Bien cordilement Betti :)) Coucou Betti ! Au 6 ème jour tu as le début de la nidation avec ton blastocyste qui commence a être composé de tissus différenciés tel que le trophoblaste. Le trophoblaste va se différencier en 2 tissus en fin de 1ère semaine : ( en gros le trophoblaste donne 2 trucs différents ) - le cytotrophoblaste ( CT ) - le syncytiotrophoblaste ( ST ) Le ST est très agressif et va pénétrer / proliférer dans la muqueuse ce qui va entrainer la cellule oeuf qui viendra se nicher en totalité au 13ème jour. C'est plus clair maintenant? Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis là pour ça! Bon courage Kz.22 and davidd 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur ND11HB Posted 17 hours ago Tuteur Share Posted 17 hours ago Salut @Betti, Durant le 6ème et 7ème jour, le trophoblaste va se transformer à la fois en cytotrophoblaste et en syncytiotrophoblaste. C'est bien lui qui donne les deux. Le cytotrophoblaste va former une couche de cellules bien individualisé alors que le syncytiotrophoblaste lui va avoir des propriétés agressive et va agresser la muqueuse utérine. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres. Bon courage :)) Kz.22 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betti Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago il y a 1 minute, agathethefeeling a dit : Coucou Betti ! Au 6 ème jour tu as le début de la nidation avec ton blastocyste qui commence a être composé de tissus différenciés tel que le trophoblaste. Le trophoblaste va se différencier en 2 tissus en fin de 1ère semaine : ( en gros le trophoblaste donne 2 trucs différents ) - le cytotrophoblaste ( CT ) - le syncytiotrophoblaste ( ST ) Le ST est très agressif et va pénétrer / proliférer dans la muqueuse ce qui va entrainer la cellule oeuf qui viendra se nicher en totalité au 13ème jour. C'est plus clair maintenant? Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis là pour ça! Bon courage il y a 1 minute, agathethefeeling a dit : Coucou Betti ! Au 6 ème jour tu as le début de la nidation avec ton blastocyste qui commence a être composé de tissus différenciés tel que le trophoblaste. Le trophoblaste va se différencier en 2 tissus en fin de 1ère semaine : ( en gros le trophoblaste donne 2 trucs différents ) - le cytotrophoblaste ( CT ) - le syncytiotrophoblaste ( ST ) Le ST est très agressif et va pénétrer / proliférer dans la muqueuse ce qui va entrainer la cellule oeuf qui viendra se nicher en totalité au 13ème jour. C'est plus clair maintenant? Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis là pour ça! Bon courage Beaucoup plus clair pour moi !! Merci beaucoup pour ton explication !! Très bonne journée à toi :)) agathethefeeling 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Betti Posted 17 hours ago Author Share Posted 17 hours ago il y a 13 minutes, ND11HB a dit : Salut @Betti, Durant le 6ème et 7ème jour, le trophoblaste va se transformer à la fois en cytotrophoblaste et en syncytiotrophoblaste. C'est bien lui qui donne les deux. Le cytotrophoblaste va former une couche de cellules bien individualisé alors que le syncytiotrophoblaste lui va avoir des propriétés agressive et va agresser la muqueuse utérine. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres. Bon courage :)) parfait !! merci beaucoup pour ta réponse, très bonne journée à toi :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts