Manoooon Posted October 12, 2016 Posted October 12, 2016 Coucou à tous. Petit question, je n'en m'en sors pas de avec le cours sur les RI de Cassol. Je n'arrive pas à l'apprendre, je ne comprends pas ce qu'il faut apprendre. Primante en détresse ! Merci d'avance
amoreska Posted October 12, 2016 Posted October 12, 2016 salut, regarde les annales, ca te donnera une idée. En cours souvent elle précise ce qui est important.
sunshine Posted November 28, 2016 Posted November 28, 2016 Avec Cassol tous les détails peuvent tomber à part les formules où elle précise qu'elle ne les demandera pas .. Prends toi y par petits bouts et répète les jusqu'à les connaître. Bon courage !
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted November 29, 2016 Ancien du Bureau Posted November 29, 2016 Contrairement à L'optique et la thermodynamique , effectivement Mme Cassol peut poser des questions sur tout , à noter qu'elle accorde beaucoup d'importance aux unités , aux seuils etc Petit conseil méthodo pour mieux aborder son cours , j'aimais bien l'apprendre en 4 fois, 4 morceaux : Rayonnements indirectement ionisants , Rayonnements directement ionisants ( faire une comparaison entre les deux , puis au sein des directement ionisant faire une comparaison entre alpha et béta ) , les grandeurs de radioprotection ( bien apprendre les unités et les définitions , domaines d'application ) et enfin les différents détecteurs ( faire pleins pleins de QCM de cours dessus pour mieux les comprendre ) petit plus : on vous distribue les polys de noel le lundi 12 décembre à la colle , et y'aura entre autre pas mal de qcms en vrac dessus En espérant t'avoir aidée Bon courage je crois en toi
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.