HMM Posted October 30, 2024 Posted October 30, 2024 Bonjour , j’ai une question: je sais que PHi est PKa+ pkb diviser par deux mais je ne trouve pas bonne valeur en présence de valeur de Pkr, est ce que ça change la valeur de PHi? Quote
Élu Etudiant Solution OlivierP Posted October 30, 2024 Élu Etudiant Solution Posted October 30, 2024 Salut @HMM, pour le pkr il y a deux cas : Acides aminés dibasique : pHi = (pkb+pkR)/2 Acides aminés dicarboxyliques : pHi = (pka+pkR)/2 Pour tous les autres AA, tu utilises : pHi = (pka+pkb)/2 Momow and sofiaspirine 1 1 Quote
HMM Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 On 10/30/2024 at 12:23 PM, OlivierP said: Salut @HMM, pour le pkr il y a deux cas : Acides aminés dibasique : pHi = (pkb+pkR)/2 Acides aminés dicarboxyliques : pHi = (pka+pkR)/2 Pour tous les autres AA, tu utilises : pHi = (pka+pkb)/2 Expand Ok!!!! Mais comment je peux savoir si AA est dibasique ou dicarboxylique ? Quote
Élu Etudiant OlivierP Posted October 30, 2024 Élu Etudiant Posted October 30, 2024 Il faut les connaitre : Acides aminés dicarboxyliques : acide glutamique, acide aspartique Acides aminés dibasiques : lysine, arginine, histidine HMM and AcetylColine 1 1 Quote
HMM Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 On 10/30/2024 at 12:32 PM, OlivierP said: Il faut les connaitre : Acides aminés dicarboxyliques : acide glutamique, acide aspartique Acides aminés dibasiques : lysine, arginine, histidine Expand Merci beaucoup !!!! OlivierP and AcetylColine 1 1 Quote
Recommended Posts