An-Schwann Posted October 30, 2024 Posted October 30, 2024 Salut, je comprends pas pourquoi cette item est marqué comme vraie, en effet il me semble que pour les liquides reel, on retrouve la viscosité dans la formule du débit, donc le débit devrait être dependant en partie de la visocisté non? Quote
Ancien Responsable Matière HectoPascal Posted October 30, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2024 Est-ce qu'il y a une justification dans la correction parce que effectivement c'est un peu étrange. Si ce n'est pas un errata, mon hypothèse est qu'on a un débit constant, donc pas de perte de charge, ce qui signifie que la viscosité n'intervient pas mais il faut que je vérifie. Quote
An-Schwann Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 La justification est cf cours, c'est pour ça que je demande ici car le cours dis un peux l'inverse Quote
Ancien Responsable Matière Solution HectoPascal Posted October 30, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2024 Je pense que tu as raison, la vitesse d'un fluide réel dépend de la viscosité et le débit dépend de la vitesse, donc ça ressemble à un errata... Quote
Recommended Posts