somniaphere Posted October 30, 2024 Posted October 30, 2024 (edited) Bonjour bonjour, Je viens de faire un qcm en arthrologie et y'a un truc que je comprends pas sur cet item "une articulation sphéroide permet le mouvement de circumduction" L'articulation sphéroide est bien la plus mobile ? Et le mouvement de circumduction c'est bien la combinaison des 3 axes ? J'ai pas compris pourquoi ce serait faux Vous pouvez m'aider ? (merci je vous aime) Edited October 30, 2024 by somniaphere Quote
Tuteur adrénaline Posted October 30, 2024 Tuteur Posted October 30, 2024 Salut, non n'avons pas la suite ;) Drsaucisse 1 Quote
Tuteur Saracroche Posted October 30, 2024 Tuteur Posted October 30, 2024 Salut @somniaphere, il, manque une partie de ton message pour qu'on puisse t'aider ! Drsaucisse 1 Quote
somniaphere Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 C'est bon j'ai rajouté la partie manquante (pardon ) Quote
Tuteur Solution Saracroche Posted October 30, 2024 Tuteur Solution Posted October 30, 2024 @somniaphereAlors la circumduction c'est quand la pertie distale de ton articulation va décrire un cercle, et les articulations sphéroides sont bien très mobiles avec 3axes de mouvements comme la scapulo-humérale et la coxo fémorale. Pour moi tu as raison et l'articulaton spéhroide peut décrire un mouvement de circumduction, aurais tu la référence de ce qcm ? Von and Drsaucisse 2 Quote
somniaphere Posted October 30, 2024 Author Posted October 30, 2024 il y a 6 minutes, Saracroche a dit : @somniaphereAlors la circumduction c'est quand la pertie distale de ton articulation va décrire un cercle, et les articulations sphéroides sont bien très mobiles avec 3axes de mouvements comme la scapulo-humérale et la coxo fémorale. Pour moi tu as raison et l'articulaton spéhroide peut décrire un mouvement de circumduction, aurais tu la référence de ce qcm ? Merci beaucoup j'ai tout capté (comme le TAToucapté hehe) ! C'est un qcm de ma prépa aurisorius 1 Quote
Tuteur Saracroche Posted October 30, 2024 Tuteur Posted October 30, 2024 Avec plaisir @somniaphere! Bon courage ! Drsaucisse and somniaphere 2 Quote
Recommended Posts