Ancien Responsable Matière Cotytylédon Posted October 30, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2024 (edited) Bonjour, j’ai une petite question par rapport à la notion de screening primaire, parce qu’en regardant sur le forum, j’ai vu plusieurs explications différentes. Est-ce qu’un item qui dirait « à la fin du screening primaire, on se retrouve avec des molécules tête de série à tester» serait compté comme vrai ? Edited October 30, 2024 by Pndforlife Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted October 30, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2024 Bonjour ! pour moi ce serait un item un peu ambigu, mais techniquement vrai. en effet le screening primaire a pour but de : 1) trouver des molécules touches, ayant une activité sur la cible retenue 2) depuis ces molécules touches, orienter la synthèse vers les molécules têtes de série les têtes de série seront elles testées lors du screening secondaire, afin à terme de sélectionner un seul candidat qui entrera en développement. j'espère que c'est plus clair :)) Loïstamine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cotytylédon Posted October 30, 2024 Author Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2024 Il y a 1 heure, rosembcéphale a dit : Bonjour ! pour moi ce serait un item un peu ambigu, mais techniquement vrai. en effet le screening primaire a pour but de : 1) trouver des molécules touches, ayant une activité sur la cible retenue 2) depuis ces molécules touches, orienter la synthèse vers les molécules têtes de série les têtes de série seront elles testées lors du screening secondaire, afin à terme de sélectionner un seul candidat qui entrera en développement. j'espère que c'est plus clair :)) D’accord je vois, le seul truc qui me dérangeait était de savoir si à l’issue du screening primaire, on avait bien des molécules tête de série ou que des molécules touches, mais tu as répondu à ma question c’est bon ! Mercii rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts