cerise Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago Coucou, je suis un peu perdue concernant l'encéphale, dans certain QCM cela dit que l'encéphale= cerveau+tronc cérébral+ moelle épinière et dans d'autre que encéphale = cerveau + tronc cérébral + cervelet Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir la chose s'il vous plaît ? Merci beaucoup bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur Solution adrénaline Posted 2 hours ago Tuteur Solution Share Posted 2 hours ago Salut !! Voila ma réponse pour tout clarifier : Il est compréhensible d'être un peu confus, car la définition de l'encéphale peut varier selon le contexte. Voici une clarification : L'encéphale et la moelle épinière forment le système nerveux. -> l'encéphale = fait référence au SNC situé dans le crâne avec inclut: le cerveau (cérébral), le cervelet et le tronc cérébral. -> la moelle épinière = est techniquement distincte de l'encéphale, c'est la prolongation du SNC qui s'étend à l'intérieur de la colonne vertébrale. En résumé, l'encéphale est souvent défini comme le cerveau, le tronc cérébral et le cervelet. La moelle épinière est généralement considérée comme une partie séparée du SNC. Donc, dans un QCM, si on parle de l'encéphale, il est plus juste de dire qu'il inclut le cerveau, le tronc cérébral et le cervelet. Voilà, j'espère avoir réussi à répondre à ta question. Von 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts