ravt_06 Posted October 29 Posted October 29 bonsoir, je comprends pas la correction de l'item D. elle indique : "Il en possède 3" mais pourtant je ne vois que 2 doubles liaisons. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance. Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 29 Responsable Matière Posted October 29 Coucou! Tu peux me donner la référence exacte du QCM s'il te plaît ? Quote
ravt_06 Posted October 29 Author Posted October 29 oui bien sûr , c'est le qcm 11 de l'examen classant 2023-2024 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 29 Responsable Matière Posted October 29 Ça me paraît étrange, je pense qu'il y a eu une erreur de correction, le composé C possède 3 doubles liaisons conjuguées mais le composé D n'en possède pas du tout. Je m'en vais de ce pas demander à ceux qui ont écrit la correction détaillée pour avoir des renseignements et éventuellement corriger si problème il y a ma_gnesium 1 Quote
Tuteur ma_gnesium Posted October 29 Tuteur Posted October 29 Salut! Pour moi l’item est bien faux mais la correction n’est pas la bonne. Ici tu as deux doubles liaisons mais elles ne sont pas conjuguées. Il aurait fallu qu’elles soit séparées seulement d’une simple liaison pour l’être. J'espère que ça t’aura aidé. Shoufre 1 Quote
Responsable Matière Solution Shoufre Posted October 29 Responsable Matière Solution Posted October 29 Re-coucou @ravt_06 ! Je te confirme que cette correction est effectivement erronée, le composé D ne possède pas de double liaison conjuguées, pour en posséder il aurait fallu qu'elles soient séparées par une simple liaison comme l'a si bien expliqué @ma_gnesium L'item reste donc FAUX mais la correction change et devient : le composé D ne possède pas de doubles liaisons conjuguées. En espérant t'avoir aidé. N'hésite pas si besoin Bonne soirée 🩵Bon courage 🩵 Quote
Recommended Posts