xlala Posted October 29, 2024 Posted October 29, 2024 Bonjour, En fait, je ne suis pas sûr pour la configuration de ces molécules et je voulais vérifier avec vous si mon raisonnement était bon. https://postimg.cc/WF06FKgw https://postimg.cc/21hCb737 Merci et bonne journée ! Quote
ma_gnesium Posted October 29, 2024 Posted October 29, 2024 Salut ! Tes configurations me semble correct! Juste attention je pense que c’est une erreur d’étourdissement tu as juste inverser le rang 2 et 3 dans ta deuxième photo mais tu as quand même trouver la bonne configuration (S). Clem_encéphale, xlala and Shoufre 2 1 Quote
Solution maelysine Posted October 29, 2024 Solution Posted October 29, 2024 (edited) Hello! Alors toutes tes configurations me semblent correctes! Attention cependant pour la dernière molécule (deuxieme photo) ton premier carbone est bien S mais l’ethyl est en position 3 tandis que ta chaîne carbonée est en position 2. J’espère que ça t’as aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions ;) Edited October 29, 2024 by maelysine xlala, Shoufre and Clem_encéphale 2 1 Quote
xlala Posted October 29, 2024 Author Posted October 29, 2024 il y a 16 minutes, ma_gnesium a dit : Salut ! Tes configurations me semble correct! Juste attention je pense que c’est une erreur d’étourdissement tu as juste inverser le rang 2 et 3 dans ta deuxième photo mais tu as quand même trouver la bonne configuration (S). il y a 16 minutes, maelysine a dit : Hello! Alors toutes tes configurations me semblent correctes! Attention cependant pour la dernière molécule (deuxieme photo) ton premier carbone est bien S mais l’ethyl est en position 3 tandis que ta chaîne carbonée est en position 2. J’espère que ça t’as aidé, n’hésite pas si tu as d’autres questions ;) Merci! ça me paraît cohérent :)) mais puis-je avoir une explication du pq? Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 29, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2024 Hello ! C'est tout simplement parce que si tu regardes le carbone à gauche est lié à un autre carbone qui est relié à 3H alors que à droite tu as un carbone lié à un carbone qui est relié à ton OH il est donc prioritaire Est-ce que tu comprends mieux ? N'hésite pas si ce n'est pas clair ^^ 🩵Bon courage 🩵 xlala and maelysine 2 Quote
Recommended Posts