romrom_ Posted October 28 Posted October 28 Salut ! J'ai des amies qui compte ne pas aller à l'examen blanc, apparemment certains trouvent que c'est une perte de temps. Personellement, je compte y aller, parce que je pense que ça fait de l'entraînement bon à prendre. Je serais curieux de vos avis ou témoignages ! Quote
Responsable Matière Von Posted October 28 Responsable Matière Posted October 28 Salut @romrom_, c’est une excellente manière de réviser, tu vas apprendre énormément à gérer ton temps, à gérer ton stress, à remplir une feuille de coche sous stress. Tu vas te rendre compte qu’il y a énormément d’étudiants comme toi, tu vas pouvoir observer quelles sont les items type qui sont posés parce que je te rappelle que les items qui sont écrits sont écrits par les professeurs et c’est la première fois de l’année, que tu verras des items écrits par les professeurs, donc c’est une excellente manière de voir le niveau qu’ils exige. Cela te permet aussi de te positionner sur tes révisions, de faire un point sur les cours qui n’étaient finalement pas appris et des cours qui sont finalement appris. C’est une manière aussi de séparer le semestre en deux. Le point négatif, c’est que si tu ne réussis pas à bien l’examen, ça peut énormément jouer sur ton moral. Et si tu as du mal à prendre du recule sur les notes que tu obtiens, ca peut avoir des conséquences sur ton mental pour la suite, mais si tu es relativement confiante, tu as tout à gagner à aller faire l’examen blanc c’est pas une journée perdue puisque c’est une journée où tu vas faire des QCM. Personnellement j’y suis allé et je n’étais pas au point sur tous les cours donc je savais que j’allais avoir des difficultés mais pourtant j’ai des notes qui me convenait largement, j’ai pu ensuite faire le tri entre les cours que je connaissais ce que je connaissais pas. Ca m’a vraiment permis de faire une entracte entre le semestre et ça m’a permis de me rendre compte réellement du niveau attendu. Ça risque d’être pareil cette année mais il n’y aura pas de classement, il n’y aura juste une note donc pas de panique à l’idée d’être classée, ce n’est pas le cas. Bonne soirée ! Momow, aurisorius, DJOLIPRANE and 13 others 11 2 3 Quote
JadLeRepenti Posted October 28 Posted October 28 (edited) il y a une heure, romrom_ a dit : Salut ! J'ai des amies qui compte ne pas aller à l'examen blanc, apparemment certains trouvent que c'est une perte de temps. Personellement, je compte y aller, parce que je pense que ça fait de l'entraînement bon à prendre. Je serais curieux de vos avis ou témoignages ! perso j'y suis pas allé ça m'a laissé 5 jours pour revoir l'entièreté de ce qu'on avait déjà vue bref vraiment pas mal.(en plus le sujet d'anat est surement pas actualisé et tu peux refaire le sujet chez toi bcp plus rapidement). Edited October 28 by JadLeRepenti emmaladie 1 Quote
Responsable Matière Cerimay Posted October 28 Responsable Matière Posted October 28 Coucou, je te mets le planning des épreuves de l'EB et on remarque que c'est que 4h- 5h en 2 jours c'est rien ! Et ça permet de se mettre dans l'ambiance de l'exam pour être plus prêt le jour J. Personnellement je trouve ça dommage de ne pas le faire, même si c'est pas parfait ça reste très immersif et ça m'avais vraiment aidé à gérer mon temps et surtout mon stress. Le fait d'avoir une vraie deadline m'a aussi aidé à trouver ma "méthode de travail" pour les périodes de révision. Et surtout, j'insiste, il n'y a pas de temps perdu, si vous commencez à tout compter vous allez devenir fou ( en tout cas moi je le deviendrais). Dans tous les cas, vous vous donnez à fond même si vous vous en rendez pas compte ! Loïstamine, Shoufre and ARTiculation.s 2 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 29 Responsable Matière Posted October 29 Il y a 14 heures, romrom_ a dit : Salut ! J'ai des amies qui compte ne pas aller à l'examen blanc, apparemment certains trouvent que c'est une perte de temps. Personellement, je compte y aller, parce que je pense que ça fait de l'entraînement bon à prendre. Je serais curieux de vos avis ou témoignages ! Hello ! Je suis d'accord avec @Von et @Cerimay, l'EB est une manière hyper intéressante de réviser, je te conseille vivement d'y aller, ça te permettra de te mettre dans l'ambiance examen classant, tu pourras ainsi mieux mesurer le stress ressenti et donc prévoir des méthodes pour t'y adapter, en plus ça te permet de faire des QCM et de voir ton avancé dans chaque matière Je te conseille vivement d'y aller ! 🩵 Bon courage 🩵 Loïstamine and Cerimay 2 Quote
Responsable Matière pothos Posted October 29 Responsable Matière Posted October 29 coucou j'y suis aussi allée et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut je rajoute juste un truc : les gens assis à côté de toi dans l'amphi seront les mêmes qu'au MEET donc ça peut être cool de les repérer pour voir des têtes familières le jour J Shoufre, Von, Loïstamine and 2 others 3 2 Quote
Recommended Posts