Androma Posted October 28, 2024 Posted October 28, 2024 Bonjour, J'ai du mal à comprendre la différence entre les pédoncules cérébraux et les pédoncules cérébelleux, est-ce que vous pouvez m'aider svp ? Merci ! Quote
Tuteur Solution marglobulus Posted October 28, 2024 Tuteur Solution Posted October 28, 2024 Helloo, Les pédoncules cérebelleux comme cérébraux sont des éléments nerveux formés par la substance blanche. Les pédoncules cérébraux sont retrouvés au niveau du haut du tronc cérébral (en bleu): tandis que les pédoncules cérébelleux relient le cervelet au tronc cérébral en arrière de celui-ci. Il en existe 3 paires : sup, moyen et inf (notés avec les étoiles rouges). J'espère que tu visualises mieux avec les schémas, n'hésite pas à me dire si j'ai bien répondu à ta question :)) Von, aurisorius and Drsaucisse 2 1 Quote
Androma Posted October 28, 2024 Author Posted October 28, 2024 Ha ok avec les schémas c'est mieux :) Du coup les pédoncules cérébraux relient le tronc cérébral au cerveau, ou pas ? Quote
Tuteur marglobulus Posted October 28, 2024 Tuteur Posted October 28, 2024 il y a 1 minute, Androma a dit : Ha ok avec les schémas c'est mieux :) Du coup les pédoncules cérébraux relient le tronc cérébral au cerveau, ou pas ? c'est ça ! ps : Le plus important c'est de bien retenir la position des pédoncules cérébelleux supérieurs, moyens et inférieurs et leurs rapports avec le quatrième ventricule : le pédoncule cérébelleux moyen ne délimite pas le 4ème ventricule ;) aurisorius, Von and Drsaucisse 3 Quote
Androma Posted October 28, 2024 Author Posted October 28, 2024 D'accord super merci ! marglobulus 1 Quote
Recommended Posts