Membre du Bureau Paulimère Posted October 28, 2024 Membre du Bureau Posted October 28, 2024 Coucou tout le monde, Comme d'habitude, voici le post pour discuter des erreurs et remarques sur le sujet de la colle n°6 d'ICM, qui nous serons remontés par la suite. N'hésitez pas à poser toutes vos questions ! Concernant le programme de cette semaine : - Formation ICM, MARDI 29 octobre de 18h à 19h30 (le lien d'inscription est sur tutoweb) - Permanence en DISTANCIEL sur discord jeudi de 18h à 19h30 (le lien du discord est sur tutoweb aussi) Des gros bisous et bon courage ! FuturDocteurMamourV2 and rosembcéphale 1 1 Quote
roro.. Posted October 28, 2024 Posted October 28, 2024 salut, j’ai une petite question pour le QCM 30E « les gels pour une application sur la peau sont toujours utilisés pour une visée locale » l’item est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que dans le tableau du diapo du prof il est noté que la voix cutanée est utilisée pour une voix locale. Le prof a aussi dit qu’il peut y avoir une visée systémique en cas de mésusage du produit, donc en cas de mauvaise utilisation du produit. Donc il me semble que l’item devrait être vrai car les gels sont bien utilisés pour une locale, mais en cas de mésusage du produit il peut y avoir une visée systémique. est ce que vous pouvez m’expliquer svp ?? :) mariejvr, cha.m and marine_albert 1 2 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted October 28, 2024 Responsable Matière Posted October 28, 2024 hello, alors tout d’abord il faut savoir que cet item a été relu par le Pr DESPAS et il l’a même modifié. on considère que les crèmes, bien que principalement utilisées pour une visée locale, peuvent être utilisées pour une visée systémique. en effet il y a possibilité via la peau de passer par la voie transdermique pour une visée systémique, c’est notamment le cas de l’Oestrogel, une crème utilisée lors de la ménopause. ainsi ce n’est pas uniquement en cas de mésusage du produit que la voie systémique est utilisée. j'espère que c’est plus clair ! :) roro.., Shoufre and alicetone 1 1 1 Quote
Recommended Posts