Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Je me trompe très probablement mais il me semblait que l'acide hyaluronique est un GAG et non pas un protéoglycane dans le qcm 13E. Il me semblait justement que c'était le seul non lié à une protéine. J'ai pas retrouvé l'info sur le cours ni sur le poly du TAT, mais de mémoire du cours et sur Wikipédia (j'ai pas trouvé mieux), il est bien dit que c'est le seul non associé à une protéine.

Merci beaucoup d'avance !

Posted
27 minutes ago, Mathéo31 said:

Bonjour !

Je me trompe très probablement mais il me semblait que l'acide hyaluronique est un GAG et non pas un protéoglycane dans le qcm 13E. Il me semblait justement que c'était le seul non lié à une protéine. J'ai pas retrouvé l'info sur le cours ni sur le poly du TAT, mais de mémoire du cours et sur Wikipédia (j'ai pas trouvé mieux), il est bien dit que c'est le seul non associé à une protéine.

Merci beaucoup d'avance !

Même en histologie (tissu conjonctif), il est mentionné que l’acide hyaluronique est un GAG et non un protéoglycane. 🤷🏻

GAGGGGcomp.thumb.png.8f511ea7541f03fcb91982670908f858.png

Posted
il y a 13 minutes, Nosnos123 a dit :

Même en histologie (tissu conjonctif), il est mentionné que l’acide hyaluronique est un GAG et non un protéoglycane. 🤷🏻

GAGGGGcomp.thumb.png.8f511ea7541f03fcb91982670908f858.png

Après perso en cours de biochimie j'ai bien noté que la prof a dit que l'acide hyaluronique était un proteoglycane, peut être qu'on est pas aussi pointilleux qu'en histo

Posted
46 minutes ago, Pndforlife said:

Après perso en cours de biochimie j'ai bien noté que la prof a dit que l'acide hyaluronique était un proteoglycane, peut être qu'on est pas aussi pointilleux qu'en histo

J’ai cherché partout, aucune source n’indique que l’acide hyaluronique est un protéoglycane, du coup on attend les réponses de @dzinthesky ! 

• Responsable Matière
Posted

@Nosnos123 la prof a en effet dit en cours qu'il s'agissait d'un protéoglycane. Pour moi il s'agit d'un GAG comme vu en histologie, néanmoins la parole des professeurs est d'or étant donné que ce sont eux qui font les sujets d'examen c'est pourquoi je t'invite vivement a posé la question directement à ta professeure de biochimie qui sera ravie j'en suis certaine de t'éclairer sur la question. Tu apprendras ainsi la réponse de la prof, en attendant c'est sa parole qui prime.🤗