Tuteur noidonthaveagun Posted October 28, 2024 Tuteur Posted October 28, 2024 Bonjour ! Je suis pas sûre d'avoir bien compris le principe du test d'Ames dans le cadre des études de mutagénèse, quelqu'un saurait m'expliquer tout ça ?? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted October 28, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2024 bonjour :) le test d'Ames est un test supplémentaire et non obligatoirement terminé avant toute administration chez l'Homme, réalisé lors des études pré-cliniques. il est rapide et peu couteux. il est réalisé dans le cadre des études de mutagénèse et consiste à déterminer si le médicament est capable d'induire des mutations génétiques chez des souches bactériennes. il permet d'examiner les risques de toxicité génotoxique : si le médicament est hautement mutagène, il pourrait potentiellement induire des mutations capables, par extension, de favoriser le développement de cancers. retient juste qu'il permet d'évaluer la sécurité d'un potentiel nouveau médicament en identifiant les substances trop mutagènes ! c'est un "premier filtre" avant de passer sur les études animales qui sont plus complexes et plus onéreuses. j'espère que c'est clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions alicetone and noidonthaveagun 1 1 Quote
Tuteur noidonthaveagun Posted October 28, 2024 Author Tuteur Posted October 28, 2024 @rosembcéphale Oui j'ai bien compris mais comment ça fonctionne ? On est supposé faire quoi ? Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted October 28, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2024 je pense pas qu'on te demandera davantage de précisions, mais pour t'expliquer rapidement : ce test utilise des bactéries génétiquement modifiées pour se développer dans un milieu particulier (en présence d'histidine par exemple). on expose les bactéries au médicament on les laisse incuber si les bactéries se multiplient en absence du milieu particulier (histidine si on suit l'exemple), alors le médicament est considéré comme mutagène j'espère que tu comprends mieux ! alicetone 1 Quote
Recommended Posts