Jump to content

Galénique forme solide

Go to solution Solved by FuturDocteurMamourV2,

Recommended Posts

Posted

Coucou petite question car je ne comprends pas bien la diapo du cours galénique dans voie d’administration orale , la forme solide. 

On dit que le terme cachet n’existe plus mais et en dessous en rouge il y ́a écrit NSFP je voulais donc vous demander si le terme cachet est remplacé par NSFP et si oui qu’est-ce que cela veut dire :)

En attente de votre réponse,

Bien cordialement Betti :))

Screenshot_20241027_172127_Samsung Notes.jpg

• Tuteur
  • Solution
Posted

Salut alors je crois que c’est juste pour dire « Ne Se Fait Plus » parce que c’est une vieille forme galénique qui n’existe plus aujourd’hui quand on dit « cachet »dans le langage courant on parle en fait souvent de comprimés 

J’espère que ça t’as aidé et bon courage ! 

Posted
  On 10/27/2024 at 4:32 PM, Salmantibio said:

Saluttt, ça veut juste dire "ne se fait plus" il me semble ! :)

Expand  

D’accord mais ducoup le terme cachet est il remplacé par un autre ?

On 10/27/2024 at 4:33 PM, FuturDocteurMamourV2 said:

Salut alors je crois que c’est juste pour dire « Ne Se Fait Plus » parce que c’est une vieille forme galénique qui n’existe plus aujourd’hui quand on dit « cachet »dans le langage courant on parle en fait souvent de comprimés 

J’espère que ça t’as aidé et bon courage ! 

Expand  

Oh oui d’accord merci pour ta réponse :))

Posted
  On 10/27/2024 at 4:33 PM, Betti said:

D’accord mais ducoup le terme cachet est il remplacé par un autre ?

Expand  

Pour compléter les reponses de @FuturDocteurMamourV2 et @Salmantibio et surtout pour ta culture (pcq en soit on s'en fout) les cachets etaient des formes solides entourées d'une envoloppe de pain azyme il me semble. Ca a été arrêté a cause de la difficulté aux patients a ingerer et pcq ct economiquement pas rentable. Aujourdhui ca n'existe plus en France (ca n'a pas ete juste renommé) et a la place, ce qui y ressemble le plus ce serait les gélules, mais ATTENTION ces 2 formes ne sont pas a confondre (la gelule est enveloppée d'une gelatine solide pas de pain azyme)

Posted
  On 10/27/2024 at 6:04 PM, Aaronigashima said:

Pour compléter les reponses de @FuturDocteurMamourV2 et @Salmantibio et surtout pour ta culture (pcq en soit on s'en fout) les cachets etaient des formes solides entourées d'une envoloppe de pain azyme il me semble. Ca a été arrêté a cause de la difficulté aux patients a ingerer et pcq ct economiquement pas rentable. Aujourdhui ca n'existe plus en France (ca n'a pas ete juste renommé) et a la place, ce qui y ressemble le plus ce serait les gélules, mais ATTENTION ces 2 formes ne sont pas a confondre (la gelule est enveloppée d'une gelatine solide pas de pain azyme)

Expand  

OK génial merci beaucoup pour ta réponse comme ça j’arrive maintenant à bien repérer ce qu’est le cachet ! 

Très bonne soiree à toi :))