Betti Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Coucou petite question car je ne comprends pas bien la diapo du cours galénique dans voie d’administration orale , la forme solide. On dit que le terme cachet n’existe plus mais et en dessous en rouge il y ́a écrit NSFP je voulais donc vous demander si le terme cachet est remplacé par NSFP et si oui qu’est-ce que cela veut dire :) En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :)) Quote
Salmantibio Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Saluttt, ça veut juste dire "ne se fait plus" il me semble ! :) FuturDocteurMamourV2 and rosembcéphale 2 Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted October 27, 2024 Tuteur Solution Posted October 27, 2024 Salut alors je crois que c’est juste pour dire « Ne Se Fait Plus » parce que c’est une vieille forme galénique qui n’existe plus aujourd’hui quand on dit « cachet »dans le langage courant on parle en fait souvent de comprimés J’espère que ça t’as aidé et bon courage ! rosembcéphale and alicetone 2 Quote
Betti Posted October 27, 2024 Author Posted October 27, 2024 On 10/27/2024 at 4:32 PM, Salmantibio said: Saluttt, ça veut juste dire "ne se fait plus" il me semble ! :) Expand D’accord mais ducoup le terme cachet est il remplacé par un autre ? On 10/27/2024 at 4:33 PM, FuturDocteurMamourV2 said: Salut alors je crois que c’est juste pour dire « Ne Se Fait Plus » parce que c’est une vieille forme galénique qui n’existe plus aujourd’hui quand on dit « cachet »dans le langage courant on parle en fait souvent de comprimés J’espère que ça t’as aidé et bon courage ! Expand Oh oui d’accord merci pour ta réponse :)) Salmantibio 1 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted October 27, 2024 Tuteur Posted October 27, 2024 Non puisque cette forme galénique n’existe plus On 10/27/2024 at 4:33 PM, Betti said: D’accord mais ducoup le terme cachet est il remplacé par un autre ? Expand Betti 1 Quote
Aaronigashima Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 On 10/27/2024 at 4:33 PM, Betti said: D’accord mais ducoup le terme cachet est il remplacé par un autre ? Expand Pour compléter les reponses de @FuturDocteurMamourV2 et @Salmantibio et surtout pour ta culture (pcq en soit on s'en fout) les cachets etaient des formes solides entourées d'une envoloppe de pain azyme il me semble. Ca a été arrêté a cause de la difficulté aux patients a ingerer et pcq ct economiquement pas rentable. Aujourdhui ca n'existe plus en France (ca n'a pas ete juste renommé) et a la place, ce qui y ressemble le plus ce serait les gélules, mais ATTENTION ces 2 formes ne sont pas a confondre (la gelule est enveloppée d'une gelatine solide pas de pain azyme) rosembcéphale and Salmantibio 1 1 Quote
Betti Posted October 27, 2024 Author Posted October 27, 2024 On 10/27/2024 at 6:04 PM, Aaronigashima said: Pour compléter les reponses de @FuturDocteurMamourV2 et @Salmantibio et surtout pour ta culture (pcq en soit on s'en fout) les cachets etaient des formes solides entourées d'une envoloppe de pain azyme il me semble. Ca a été arrêté a cause de la difficulté aux patients a ingerer et pcq ct economiquement pas rentable. Aujourdhui ca n'existe plus en France (ca n'a pas ete juste renommé) et a la place, ce qui y ressemble le plus ce serait les gélules, mais ATTENTION ces 2 formes ne sont pas a confondre (la gelule est enveloppée d'une gelatine solide pas de pain azyme) Expand OK génial merci beaucoup pour ta réponse comme ça j’arrive maintenant à bien repérer ce qu’est le cachet ! Très bonne soiree à toi :)) Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts