Jump to content

Théorème de Bayes

Go to solution Solved by Ouistiti,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

J'aimerai savoir si c'est correct de " simplifier " sa dernière formule... Parce que j'ai l'impression qu'elle est super longue, alors qu'on pourrait simplement dire: P(A+/B+) = P(A+ n B+) / P( B+ )

Fin, j'ai fait tout son raisonnement, mais à la fin du coup on trouve ça, non? (Je voudrai être sûr que je fais pas de bêtise haha).

Et pourquoi ne pas utiliser le contraire de A et le contraire de B alors que A+ A- sont des événements contraires, ainsi que B+ B- (Puisque si A+ ne se réalise pas, A- se réalise, pareil pour B ), c'est juste une façon particulière de noté, ou bien c'est moi qui débloque et qui invente que ce sont des événements contraires?

Bonne soirée :)

Posted

salut,

Oui pour les exercices tu peux simplifier la formule comme ça sinon c'est trop long ! 

et je comprend pas la question que tu pose sur les événements contraires.

bonne soiree

Posted

salut,

Oui pour les exercices tu peux simplifier la formule comme ça sinon c'est trop long ! 

et je comprend pas la question que tu pose sur les événements contraires.

bonne soiree

Bon, j'viens de me rendre compte qu'en fait, il nous exprime P(A+/B+) en fonction de P(A+), P(A-), P(B+/A+), P(B+/A-), donc je faisais l'inverse de son raisonnement, du coup ça c'est bon!

Bah sur ses diapo, sur l'arbre pondéré, il met A+ et A-, mais c'est exactement pareil que A et nonA (A contraire quoi)? (Mon coeur me dit oui, mais mon esprit veut être sûr ^^')

• Solution
Posted

oui c'est pareil :) c'est juste que si tu prends comme événement A un test de dépistage par exemple, tu diras que tu es positif (A+) ou négatif (A-). Mais si tu n'es pas positif, tu es bien négatif ! (quand tu n'as que deux possibilités d'issues)

Si mes souvenirs sont bons, tu verras dans les QCM c'est des événements du style malade/sain, positif/négatif, ... donc tu mets "+" ou "-" en fonction ^^

bonne soirée

Posted

oui c'est pareil :) c'est juste que si tu prends comme événement A un test de dépistage par exemple, tu diras que tu es positif (A+) ou négatif (A-). Mais si tu n'es pas positif, tu es bien négatif ! (quand tu n'as que deux possibilités d'issues)

Si mes souvenirs sont bons, tu verras dans les QCM c'est des événements du style malade/sain, positif/négatif, ... donc tu mets "+" ou "-" en fonction ^^

bonne soirée

Merci! 

Toi aussi :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...