Vitalic Posted October 11, 2016 Posted October 11, 2016 Bonsoir! J'aimerai savoir si c'est correct de " simplifier " sa dernière formule... Parce que j'ai l'impression qu'elle est super longue, alors qu'on pourrait simplement dire: P(A+/B+) = P(A+ n B+) / P( B+ ) Fin, j'ai fait tout son raisonnement, mais à la fin du coup on trouve ça, non? (Je voudrai être sûr que je fais pas de bêtise haha). Et pourquoi ne pas utiliser le contraire de A et le contraire de B alors que A+ A- sont des événements contraires, ainsi que B+ B- (Puisque si A+ ne se réalise pas, A- se réalise, pareil pour B ), c'est juste une façon particulière de noté, ou bien c'est moi qui débloque et qui invente que ce sont des événements contraires? Bonne soirée
camouche31 Posted October 11, 2016 Posted October 11, 2016 salut, Oui pour les exercices tu peux simplifier la formule comme ça sinon c'est trop long ! et je comprend pas la question que tu pose sur les événements contraires. bonne soiree
Vitalic Posted October 11, 2016 Author Posted October 11, 2016 salut, Oui pour les exercices tu peux simplifier la formule comme ça sinon c'est trop long ! et je comprend pas la question que tu pose sur les événements contraires. bonne soiree Bon, j'viens de me rendre compte qu'en fait, il nous exprime P(A+/B+) en fonction de P(A+), P(A-), P(B+/A+), P(B+/A-), donc je faisais l'inverse de son raisonnement, du coup ça c'est bon! Bah sur ses diapo, sur l'arbre pondéré, il met A+ et A-, mais c'est exactement pareil que A et nonA (A contraire quoi)? (Mon coeur me dit oui, mais mon esprit veut être sûr ^^')
Solution Ouistiti Posted October 11, 2016 Solution Posted October 11, 2016 oui c'est pareil c'est juste que si tu prends comme événement A un test de dépistage par exemple, tu diras que tu es positif (A+) ou négatif (A-). Mais si tu n'es pas positif, tu es bien négatif ! (quand tu n'as que deux possibilités d'issues) Si mes souvenirs sont bons, tu verras dans les QCM c'est des événements du style malade/sain, positif/négatif, ... donc tu mets "+" ou "-" en fonction ^^ bonne soirée
Vitalic Posted October 11, 2016 Author Posted October 11, 2016 oui c'est pareil c'est juste que si tu prends comme événement A un test de dépistage par exemple, tu diras que tu es positif (A+) ou négatif (A-). Mais si tu n'es pas positif, tu es bien négatif ! (quand tu n'as que deux possibilités d'issues) Si mes souvenirs sont bons, tu verras dans les QCM c'est des événements du style malade/sain, positif/négatif, ... donc tu mets "+" ou "-" en fonction ^^ bonne soirée Merci! Toi aussi
Recommended Posts