Jump to content

Examen blanc

Go to solution Solved by Von,

Recommended Posts

Posted

Coucou je suis en train de faire les examens blanc d'anat et j’ai remarqué que c’est exactement les mêmes QCM en anatomie depuis 3 ans donc je me demandais si c’était une erreur ou si vraiment il ont mit les mêmes qcm 3 fois ..

merci 

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @Pala.off

Non ce n’est pas une erreur, les professeurs d’anatomie donnent effectivement souvent les mêmes QCM pour les examens blancs. Malheureusement, cela ne permet pas vraiment de s’entraîner correctement. Cela a été beaucoup critiqué mais les professeurs délaissent un peu l’examen blanc et ne font de pas de nouveau QCM chaque année.

Par contre, pour l’examen classant, les QCM seront bien originaux et tu ne risques pas de tomber sur une copié collé d’une annale passé.

Le plus important pour cet EB, c’est de voir le type d’item qui tombe et de réussir à gérer ton temps et ton stress !

Bon courage.  

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Pala.off a dit :

Coucou je suis en train de faire les examens blanc d'anat et j’ai remarqué que c’est exactement les mêmes QCM en anatomie depuis 3 ans donc je me demandais si c’était une erreur ou si vraiment il ont mit les mêmes qcm 3 fois ..

merci 

Saluttt, 

En effet, comme l'as dit @Von les examens blancs sont souvent les memes car les profs ont souvent pas trop le temps de faire de nouveaux QCMs et pour les examens blancs et pour le concours... 

Si tu veux t'entrainer pour les examens blancs je te conseils de faire également les anales des années passés et de les faire dans les mêmes conditions que le partiel blanc. C'est à dire que tu prends 10 QCM (du programme que tu as déjà vu) et tu te dis que tu les faits en 15 minutes... cela te permettra de voir d'autres QCMS. 

Apres, pour le concours les QCMs sont différents mais se ressemblent quand meme donc le fait de t'exercer sur les QCMs des années passées te sera forcément bénéfiques :)