lucil_e_tubaire Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Coucou je viens vous demander de l’aide pour la 8e du TD2 comptée fausse Le faisceau de rayons X émis par un tube de Coolidge est « filtré » lors de l’utilisation pour réaliser un examen radiographique. Cette opération de filtration : E. Représente une cause de dégradation de la qualité de l’image radiographique car elle est génératrice de rayonnement diffusé je ne comprends pas et j’ai l’impression d’avoir manqué l’explication lors du TD donc si qq1 veut bien m’expliquer… et bonne aprem de dimanche :) Quote
Responsable Matière Solution rosaliphatique_ Posted October 27, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 27, 2024 Coucou ! Dans un tube de Coolidge, avant que le faisceau de rayonnements X soit émis, il faut qu’il soit filtré. Le filtre permet d’atténuer ou d’éliminer la partie la plus ou la moins énergétique qui rendent l’image floue (à l’origine de rayonnement diffusé). Et en faisant cela, on augmente la qualité de l’image obtenue. Donc l’item E est bien faux parce qu’on ne dégrade pas l’image en filtrant le faisceau mais on améliore sa résolution. Est-ce que tu comprends mieux ? lucil_e_tubaire 1 Quote
lucil_e_tubaire Posted October 27, 2024 Author Posted October 27, 2024 C’est très clair merciiiiii Quote
Recommended Posts