PauliNébuline Posted October 27, 2024 Posted October 27, 2024 Reresalut! (c'est encore moi ... ) Comment on fait pour calculer la dose absorbée? Dans le diapo de la prof il y a la formule du kerma mais pas à quoi correspondent les éléments dans la formule. Merci Quote
Responsable Matière Solution rosaliphatique_ Posted October 27, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 27, 2024 Resalut ! Tu as dans le cours une formule pour calculer la dose absorbée : D = dƐ/dm. C’est l’énergie moyenne absorbée par la matière par unité de masse et ça s’exprime en gray. Pour le kerma, t’as la formule K= dEtr/dm et ça correspond à l’énergie moyenne des rayonnements transféré aux particules chargées (Etr) par unité de masse (dm). J’espère avoir été claire ! HectoPascal and PauliNébuline 1 1 Quote
PauliNébuline Posted October 27, 2024 Author Posted October 27, 2024 Si on connait celles ci ça suffit ou il faut auusi connaitre les autres formules sur la diapo 11? Quote
Responsable Matière rosaliphatique_ Posted October 27, 2024 Responsable Matière Posted October 27, 2024 Je dirais qu’il faut connaître les formules de la dose absorbée, équivalente et efficace et connaître les informations dosimétriques de la diapo 11. Il faut savoir ce que c’est le kerma mais je ne pense pas qu’ils vous demanderont de le calculer. Quote
Recommended Posts