Morpheus531 Posted Sunday at 11:41 AM Share Posted Sunday at 11:41 AM Coucou ! Le brin qu'on nous donne quand il s'agit d'un QCM de PCR c'est bien celui du brin d'ADN "brin sens" ? Et en RT-PCR il s'agit du brin d'ARNm mature c'est ça ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuteur Solution p'tite_crevette Posted Sunday at 12:00 PM Tuteur Solution Share Posted Sunday at 12:00 PM Coucou ! Dans les QCMs de PCR c'est bien le brin sens que l'on donne puisqu'il est dans le sens 5'-> 3'. Je me souviens pas d'avoir eu un QCM où l'on m'a donné le brin non codant donc je ne pense pas qu'ils vont vous le donnez, si par hasard ils le font ce sera bien spécifié dans le QCM (mais c'est très peu probable). Même chose pour la RT-PCR, ils donnent toujours le brin d'ARNm mature et si ce n'est pas le cas ce sera précisé. Au cas où j'invite les autres tuteurs et RM me corriger si besoin. Bonne révision à toi :) Morpheus531 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morpheus531 Posted Sunday at 12:30 PM Author Share Posted Sunday at 12:30 PM il y a 29 minutes, p'tite_crevette a dit : Coucou ! Dans les QCMs de PCR c'est bien le brin sens que l'on donne puisqu'il est dans le sens 5'-> 3'. Je me souviens pas d'avoir eu un QCM où l'on m'a donné le brin non codant donc je ne pense pas qu'ils vont vous le donnez, si par hasard ils le font ce sera bien spécifié dans le QCM (mais c'est très peu probable). Même chose pour la RT-PCR, ils donnent toujours le brin d'ARNm mature et si ce n'est pas le cas ce sera précisé. Au cas où j'invite les autres tuteurs et RM me corriger si besoin. Bonne révision à toi :) Merci beaucoup <3 <3 <3 p'tite_crevette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts