Chicoco Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Salut A quel moment vous aviez commencé les annales en pass ? Vous les avez fait tout au long du semestre ou à un moment particulier ? Ou au contraire est-ce que vous les faisiez à peu près tout le semestre en complément des QCM ? En bref, c'est quand le plus pertinent pour les faire ? Merci pour votre réponseeee Bon week-end Quote
Maladiveillant Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 il y a 1 minute, Chicoco a dit : Salut A quel moment vous aviez commencé les annales en pass ? Vous les avez fait tout au long du semestre ou à un moment particulier ? Ou au contraire est-ce que vous les faisiez à peu près tout le semestre en complément des QCM ? En bref, c'est quand le plus pertinent pour les faire ? Merci pour votre réponseeee Bon week-end Coucou ! Personnellement, tout au long de l'année je faisais les QCM du TAT et les vielles annales au fur et a mesure des CM. Je me suis gardé les annales des 2 dernières années (session 1 et 2) pour les révisions. Je faisais aussi des fiches de résolutions pour les matières a reflexion pour les exercices types (en gros, je prenais un exo type et je marquais les formules importantes et la méthode de résolution détaillée pour perdre moins de temps lors des révisions) Bon week-end à toi aussi ! (oubliez pas de boire, manger et vous reposer) Ahilesnerfsquejai, Loïstamine and Chicoco 1 1 1 Quote
Chicoco Posted October 26, 2024 Author Posted October 26, 2024 @Maladiveillant d'accord merci !!! Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted October 26, 2024 Membre du Bureau Posted October 26, 2024 il y a 3 minutes, Maladiveillant a dit : (oubliez pas de boire, manger et vous reposer) Loïstamine 1 Quote
Creeper Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Coucou @Chicoco J'ai pu tester deux manières : Au S1 on m'avait dit de garder les annales pour les semaines de révisions, ce que j'ai donc fait. Quelle fut ma surprise (pas du tout positive) quand j'ai vu pleins de QCMs avec des informations que je n'avais presque pas apprises car même le prof survolait ce détail. Je me suis rendu compte que j'avais axé mes révisions sur tous les points du cours (logique puisque tout est susceptible de tomber) mais sur les annales on devine bien ce que les profs font tomber chaque année... Ca m'a vraiment rajouter un gros stress en pleine période de révisions et j'ai donc regarder toutes les annales pour voir ce qui fallait absolument retenir. Au S2 j'ai compris ma leçon : dès la 2e révision d'un cours je regardais les annales (sans les faire, juste voir les éléments que les profs veulent qu'on retienne) pour avoir mes indispensable à réviser pour chaque cours. Puis à partir de la 3e révisions je faisais des QCMs d'annales et pour les futures révisions des QCMs du TAT et autres,... Ce que je te conseille de faire c'est de regarder les annales lors de ton apprentissage du cours mais de les faire pendant les périodes de révisions, pour éviter d'être surpris comme je l'ai été . J'espère que mon message a pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Loïstamine, Maladiveillant, Chicoco and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Gaétang Posted October 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2024 il y a 57 minutes, Chicoco a dit : Salut A quel moment vous aviez commencé les annales en pass ? Vous les avez fait tout au long du semestre ou à un moment particulier ? Ou au contraire est-ce que vous les faisiez à peu près tout le semestre en complément des QCM ? En bref, c'est quand le plus pertinent pour les faire ? Merci pour votre réponseeee Bon week-end Salut ! Je viens donner un avis un peu différents des autres, personnellement je voulais absolument me garder les annales pour le moment où j'avais fini le programme, c'est à dire pendant les semaines de révisions, comme ça je pouvais vraiment me tester et voir où est-ce que j'en étais et que je voulais aussi pouvoir répondre à toutes les questions. Tout ça pour dire que y'a pas de meilleure façon de s'y prendre, tant que ça te convient ! Creeper, Chicoco and em. 1 1 1 Quote
Chicoco Posted October 26, 2024 Author Posted October 26, 2024 @Creeper et @Gaétang merci à vous deux Creeper 1 Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted October 26, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2024 Bonjour, Alors je suis un peu du même avis que @Gaétang. Je voulais pouvoir me tester réellement pendant mes periodes de revisions et je n'ai pas gait les annales avant. Mais ce n'est pas la seule raison, en effet voir des qcms auxquels je n'avait pas la réponse (parce qu'on avait pas vu le cours ) me faisait peur. Il y a des avantages et des inconvénients à cette méthode : j'ai pu vraiment me tester (que ce soit sur ce que demandais les profs mais aussi sur le temps qu'on avait pour chaque épreuve) mais je n'ai pas eu le temps de faire toutes les annales et ça m'aurait sans doute aidé ( mon plus grand regret de ne pas avoir fait les annales de ssh et sp ). Tu peux donc faire un mixte des deux, faire les vieilles annales et garder les plus récentes pour les revisions. Après vous allez bientôt pouvoir faire les annales des examens blancs et je vous conseille de les faire. noidonthaveagun, LaMouche and Chicoco 2 1 Quote
Recommended Posts