LDROIT Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Bonjour, je me permets de poser une question sur ce forum, étant en LAS 3 et souhaitant candidater cette année ; je n'ai pas souhaité le faire en LAS 2 en raison du classement par moyennes centrées réduites que j'avais , bref en jetant un coup d'oeil sur les modalités de classement, je viens d'avoir la surprise de voir marqué cela : " Le jury attribue les notes définitives après avoir procédé à l'harmonisation entre les différentes LAS et les résultats de l'option santé en prenant en compte pour 70% la note harmonisée de la Licence (cf.phrase ci-dessus) et pour 30% la note de l'option Santé" Bien attendu je suis au courant que cela est déjà le cas pour les LAS 1 , mais que c'était 100% la note harmonisée de la licence qui était uniquement pris en compte pour le classement en LAS 2-3. L'année l'année dernière tout comme les années précédentes c'était le cas, et il y a quelques mois j'avais consulté le compte rendu annuel du doyen de la faculté pour le renouvellement des modalités des LAS pour l'année 2024-2025 , et il y était bien questions de cela en LAS 1 mais pas en LAS 2-3. La scolarité m'avait même confirmé par téléphone il y a un mois que cela ne changer pas, rien que la prise en compte d'un seul semestre pour la licence. Même chose lors de la réunion de rentrée cela était mentionné uniquement pour les LAS 1. Je sollicite votre aide, si quelqu'un a des informations à ce sujet. Est-ce une erreur de leur part ? Et puis étant donné qu'en LAS 2-3 il y a une validation par équivalence des Ex-PASS je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour vos études. Quote
Solution Kz.22 Posted October 26, 2024 Solution Posted October 26, 2024 (edited) Salut! effectivement c’est bien marqué dans le règlement 2024/2025 maintenant pour les las2/3 je ne sais pas si ça a tjr été écris dans les règlements mais pas vrmtn appliqué? je t’avoue que j’avais pas vérifié avant n’étant pas concerné connaissant des gens qui avaient eu la mineure santé en las2 l’an dernier comme tu l’a dit il fallait juste valider à 10 mais ça n’était pas classant c’était seulement le cas pour les las1 ou ça comptait pour 30% Si il y a a peine un mois tu les avait contacté et que on t’avait assuré que ça n’était pas classant c’est un peu étrange je pense que comme pour l’instant personne n’a été dans ce cas là, la meilleure chose et surtout la chose la plus fiable à faire c’est recontacter la scolarité seul eux pourront t’affirmer si ça a bien changé ou si c’est une erreur (après peut être que comme il n’y a que le S3 qui est classant et que ça fait + de temps pour la mineure santé ils ont décidés de faire ça? Jsp?) je comprends ta préoccupation ça doit être stressant et surtout un peu compliqué pour aborder ton année avec la mineure santé sans savoir si elle comptera pour 30% ou pas dans ton classement.. courage j’espère que tu trouveras une réponse Edited October 26, 2024 by Kz.22 Quote
Ancien du Bureau Paulimère Posted October 26, 2024 Ancien du Bureau Posted October 26, 2024 Coucou ! Je viens de voir ça en effet, c'est étrange… J'aurais tendance à penser que c'est une erreur pour les raisons que tu as cité (à savoir que ça serait incomparable, et que ça n'a jamais été le cas pour les années précédentes), d'autant plus qu'il me semble que ça n'a pas été mentionné une seule fois par l'administration lors de leurs présentations… Mais je ne suis pas sure de moi, il vaut mieux vérifier… @Enzodiazépine @Naykami @JuliANGE est-ce que vous auriez la réponse ? Quote
yrr Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 Il me semble qu'à la reunion des LAS, on nous avaient dit que seules notes de licences comptaient... Quote
Virgule Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 il y a 1 minute, Paulimère a dit : Coucou ! Je viens de voir ça en effet, c'est étrange… J'aurais tendance à penser que c'est une erreur pour les raisons que tu as cité (à savoir que ça serait incomparable, et que ça n'a jamais été le cas pour les années précédentes), d'autant plus qu'il me semble que ça n'a pas été mentionné une seule fois par l'administration lors de leurs présentations… Mais je ne suis pas sure de moi, il vaut mieux vérifier… @Enzodiazépine @Naykami @JuliANGE est-ce que vous auriez la réponse ? À la réunion des las on nous a rien dit sur ça je crois alors qu’ils ont bien parlé de toutes les réformes de cette année comme le semestre impair classant mais rien sur ça (j’espère que c’est une erreur) il y a 1 minute, yrr a dit : Il me semble qu'à la reunion des LAS, on nous avaient dit que seules notes de licences comptaient... Ça doit être le cas c une erreur j’pense yrr 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted October 26, 2024 Membre du Bureau Posted October 26, 2024 pptdrr mais pitié y a vraiment pas à faire des erreurs de la sorte sur des documents aussi importants que ça Kz.22 1 Quote
Kz.22 Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 il y a 1 minute, Ahilesnerfsquejai a dit : pptdrr mais pitié y a vraiment pas à faire des erreurs de la sorte sur des documents aussi importants que ça Eh vas-y vrmtn après par ex le bail de 15 jours minimum avant les oraux donner les listes ça a archi pas été respecté on a littéralement su si on allait aux oraux 3 JOURS avant (et les ajourné aussi du coup jor wsh??) supplément les convocations avec date et heure deux jours avant yrr 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted October 26, 2024 Membre du Bureau Posted October 26, 2024 Révélation Révélation en même temps les étudiants en santé ne sont que des numéros et pas des humains à part entière PASSofia 1 Quote
Virgule Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 il y a 3 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : Masquer le contenu Masquer le contenu en même temps les étudiants en santé ne sont que des numéros et pas des humains à part entière Il faut vraiment appeler la scolarité parce que cette ligne est très importante Ahilesnerfsquejai 1 Quote
LDROIT Posted October 26, 2024 Author Posted October 26, 2024 re-bonsoir, je vous remercie pour vos réaction, cela me rassure quand même de vous l'apprendre , j'ai ess J’ai envoyé par inadvertance mon message précédent. Après avoir lu vos messages, j’ai essayé de joindre la scolarité pour en savoir plus, mais je n’ai pas eu de réponse. J’essaierai de les appeler lundi matin et je vous tiens évidemment au courant. Encore merci pour vos réponses, et très bonne soirée ! Kz.22, Ahilesnerfsquejai, JuliANGE and 1 other 4 Quote
Ancien du Bureau Enzodiazépine Posted October 28, 2024 Ancien du Bureau Posted October 28, 2024 Le 26/10/2024 à 15:47, LDROIT a dit : Bonjour, je me permets de poser une question sur ce forum, étant en LAS 3 et souhaitant candidater cette année ; je n'ai pas souhaité le faire en LAS 2 en raison du classement par moyennes centrées réduites que j'avais , bref en jetant un coup d'oeil sur les modalités de classement, je viens d'avoir la surprise de voir marqué cela : " Le jury attribue les notes définitives après avoir procédé à l'harmonisation entre les différentes LAS et les résultats de l'option santé en prenant en compte pour 70% la note harmonisée de la Licence (cf.phrase ci-dessus) et pour 30% la note de l'option Santé" Bien attendu je suis au courant que cela est déjà le cas pour les LAS 1 , mais que c'était 100% la note harmonisée de la licence qui était uniquement pris en compte pour le classement en LAS 2-3. L'année l'année dernière tout comme les années précédentes c'était le cas, et il y a quelques mois j'avais consulté le compte rendu annuel du doyen de la faculté pour le renouvellement des modalités des LAS pour l'année 2024-2025 , et il y était bien questions de cela en LAS 1 mais pas en LAS 2-3. La scolarité m'avait même confirmé par téléphone il y a un mois que cela ne changer pas, rien que la prise en compte d'un seul semestre pour la licence. Même chose lors de la réunion de rentrée cela était mentionné uniquement pour les LAS 1. Je sollicite votre aide, si quelqu'un a des informations à ce sujet. Est-ce une erreur de leur part ? Et puis étant donné qu'en LAS 2-3 il y a une validation par équivalence des Ex-PASS je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Merci d'avance pour vos réponses et bon courage pour vos études. Bonjour à tous, honnetement je pense qu'il s'agit d'une erreur (petit copié collé avec celui des L.AS 1 pour aller plus vite dans la rédaction des textes mais oh dommage pour ce point là ça marche pas...) Une première version des textes étaient disponibles en début d'année mais ils les ont enlevé de moodle, je les avais téléchargé et il n'y avait pas mention de cette chose là. Evidement il faut s'en assurer en contactant la scolarité mais je pense qu'il s'agit d'une erreur bête.... En effet le texte ne mentionne pas le cas où les étudiants auraient déjà validé l'option santé et on peut pas comparer ces différents types d'étudiant... As tu déjà eu le temps de contacter la scolarité ? Sinon j'essayerai de m'y rendre en personne d'ici demain Bonne journée à tous ! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted October 28, 2024 Membre du Bureau Posted October 28, 2024 il y a 27 minutes, Enzodiazépine a dit : Une première version des textes étaient disponibles en début d'année mais ils les ont enlevé de moodle, je les avais téléchargé et il n'y avait pas mention de cette chose là. mais wtf c’est d’autant plus bizarre comme erreur si de base elle n’y était pas??? fin bon de toute façon ça me parait impensable comme système de prendre en compte la note de la mineure santé dans la LAS2/3, ce serait juste n'importe quoi et perso ils n’ont pas encore rep à mon mail et pas répondu au téléphone, mais bon j'espère au moins que si c'est bien une erreur ils vont modifier le document en question Enzodiazépine 1 Quote
Tuteur Pharmakon Posted November 13, 2024 Tuteur Posted November 13, 2024 Salut, du coup quelqu’un a eu la confirmation que c’était une erreur de leur part ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted November 13, 2024 Membre du Bureau Posted November 13, 2024 il y a 2 minutes, C_PASSorcier a dit : Salut, du coup quelqu’un a eu la confirmation que c’était une erreur de leur part ? Coucouu oui par mail ils m'ont bien dit que c'était une erreur et que le doc allait être modifié ! Pharmakon 1 Quote
Recommended Posts