Jump to content

Mémorisation du cadre juridique

Go to solution Solved by FuturDocteurMamourV2,

Recommended Posts

Posted

Salut salut 👋

Je suis en train de travailler le cours sur le cadre juridique en ICM, et c'est super intéressant mais je le trouve vraiment dense 😅

Donc je voulais savoir si quelqu'un avais une/des astuce(s) pour mieux le travailler ou trier les informations (et Dieu sait qu'il y en a 💀)

Je me doute bien qu'il n'y a pas vraiment de moyen magique pour bien tout retenir et qu'il faut surtout le voir régulièrement, mais on sait jamais 😂 donc si quelqu'un a un tips sympa ou peut me dire comment il a géré ce cours là je suis preneuse !

Merci d'avance 😋

Bonne après midi à tous 🫶

• Tuteur
Posted (edited)

Coucouuu

alors perso j’avais pas étudié avec les diapos pck trop d’infos et j’avais fs exclusivement avec les poly du TAT 

il me semble aussi que il n’y avait pas les cours tapés dans des drives (fin j’avais pas trv je crois jsplu)

donc ça a été la meilleure solution pour moi 

et qcm à fond + annales a fond 

ça avait été suffisant pour ma part  c’était souvent les mêmes notions qui revenaient g pas eu de souci d’info manquantes 

après je laisse les autres tuteurs rep pr des conseils mais voilà le mien mdrr 

Edited by Kz.22
  • Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut !

Je peux te donner quelques astuces sans soucis ! 
Alors effectivement il est extrêmement dense mais à l’examen c’est souvent le même type de QCMs qui tombent et depuis treeeeeees longtemps donc moi j’avais fait énormément de QCMs et j’avais notamment utilisé les annales réactualisés de PACES (juste parfois attention parce que certaine lois ont changé donc l’item fonctionne plus mais c’est que quelques uns la majorité sont toujours valable).

Ensuite comme ce cours est séparés en plusieurs cours (genre c’est le même cours mais il est fait en plusieurs fois en amphi) moi je le revoyais à chaque depuis le début. Donc c’est à dire que après le premier cours le soir j’ai revu ce qui avait été fait puis le deuxième cours est arrivé et le soir j’ai pas revu que la nouvelle partie je suis reparti du début du cours et ainsi de suite. C’est long mais la répétition permet de que ça rentre. Et j’étudie spas les diapos j’étudiais le cours d’un drive sur lequelles je surlignais en amphi ce qui est important.
Ce qui est important je pense aussi c’est de comprendre le rôle des différents organismes parce qu’il y a énormément d’intempéries sur ça  (ANSM, HAS, les différents commissions, les laboratoires pharmaceutiques…) Donc pour ça tu peux te faire un tableau par exemple avec le nom des différents organismes et ce qu’ils gèrent (AMM, RCP, remboursement…)

Edited by FuturDocteurMamourV2