memene31 Posted October 26, 2024 Posted October 26, 2024 (edited) coucou je me suis rendu compte que je ne maitrisais absolument pas le chapitre redox , alors je voulais savoir : - comment est ce qu'on identifie qu' une réaction est une réaction redox ? car souvent on demande dans les qcm est ce que telle réaction est oui ou non une rédox mais comment savoir? - et si vous pouviez m'expliquer qu'est ce que ça veut dire être oxydé et réduit merci :) Edited October 26, 2024 by memene31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted October 26, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2024 il y a 6 minutes, memene31 a dit : comment est ce qu'on identifie qu' une réaction est une réaction redox ? car souvent on demande dans les qcm est ce que telle réaction est oui ou non une rédox mais comment savoir Si il y a oxydoréduction le nombre d'oxydation va soit augmenter soit diminuer il y a 6 minutes, memene31 a dit : vous pouviez m'expliquer qu'est ce que ça veut dire être oxydé et réduit Il est hyper important de bien savoir le vocabulaire Un oxydant est une espèce capable de céder un ou plusieurs électrons Un réducteur est une espèce capable de capter un ou plusieurs électrons Mais attention de ne pas faire des confusions entre Oxydant et réducteur et une oxydation et une réduction On dit qu'un oxydant va subir une réduction , cela se traduit aussi par une augmentation du nombre d'oxydation Et un réducteur va subir une oxydation, cela se traduit par une diminution du nombre d'oxydation Courage et n'hésite pas si tu as des questions ou que c'est pas clair DJOLIPRANE and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts