Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J’aimerais bien savoir si vous aviez eu quelconque information sur les chapitres qui pourraient sortir lors de l’examen blanc.

Merci d’avance,

Cordialement 

El Mahdi 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 31 minutes, Kokomolisse a dit :

J’aimerais bien savoir si vous aviez eu quelconque information sur les chapitres qui pourraient sortir lors de l’examen blanc

Salut @Kokomolisse!

Alors pour ce qui est du programme de l’eb tes collègues passent seront sûrement plus aptes à te répondre que moi mais si j’ai un conseil à donner à tous les pass qui passent par là (promis le jeu de mots est pas fait exprès) c’est de ne pas focus ses révisions sur l’eb et de garder comme objectif l’examen final 

Perso j’ai pas trop cherché à connaître le programme de l’eb comme pour les colles et j’avais pris les quelques jours de révisions pour rattraper mon retard dans certaines matières 

Bon courage !!

• Tuteur
Posted

Coucou !

A priori, tous les chapitres qui ont été vus et finis en cours sont susceptibles de tomber à l'examen blanc (par exemple si vous avez commencé la RMN en biophysique mais que vous avez pas fini, ce sera pas à l'EB).

Si c'est comme l'année précédente, vous pouvez même avoir des chapitres que vous avez pas encore vus ( anatomie 🫣)... 

Je sais que ça peut être assez stressant puisque c'est le premier entrainement "officiel" que vous avez mais je suis complètement d'accord avec @ilhamoxiciIline, il vaut mieux ne pas trop travailler spécifiquement pour l'examen blanc mais plutôt en profiter pour rattraper son retard si on en a et se mettre bien à jour dans ses cours. 

Bonne chance et pas de stress ! 

Posted

Bonsoir,

Pour la biochimie, que la partie acides aminés/protéine, et seulement les éléments du cour vu qu’on a pas encore fait les EDs.

Pour l’ICM, sauf la partie traité aujourd’hui dans le cour du cadre juridique qui n'est pas comprise; c’est a dire tout ce qui a était traité dans le cour jusqu’au 24 Octobre fait parti du sujet de l'examen. 

Pour la chimie, il nous a envoyé un mail sur moodle à propos de ce qu’il va y avoir. 

Voilà, c'est tout ce que je sais. Bon weekend!