atminis Posted October 25, 2024 Posted October 25, 2024 Bonjour. Je ne comprends pas l'explication de l'item C. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer à nouveau? merci Quote
Tuteur Solution PASStitude Posted October 25, 2024 Tuteur Solution Posted October 25, 2024 On veut savoir P( A-/U-) qui correspond a la probabilité de ne pas posséder d’appartement lorsqu’on ne va pas a l’université. Donc pour ça on utilise la formule P(A-/U-) = P(A−∩U−)/ P(U-) qu’il faut que tu apprennes. Enfait il y a une errata dans la formule c’est p(U-) et pas P(U). En gros ca veut dire que la probabilité qu'une personne ne possède pas un appartement et qu’il n’aille pas à l'université sur le fait de ne pas aller à l’université. Donc on sait que P(A- ∩ U-)=1-P(A ∩ B)= 1-0,8=0,2 donc en gros la probabilité qu'une personne ne possède pas un appartement et qu’il n’aille pas à l'université est de 0,2. Et apres pour calculer P(U-) tu sais que P(U)= 0,2 donc tu fais P(U-)= 1-p(U)=1-0,2= 0,8 donc la probabilité de ne pas aller a l’université est de 0,8 Maintenant que tu as toutes les valeurs pour ta formule on se retrouve avec : P(A-/U-) = P(A-∩U-)/ P(U-) = 0,2/0,8= 1/4 = 0,25. Dit moi si tu as encore des difficultés a comprendre mais je pense que c’est a cause de l’errata que tu as eu du mal. Juste est ce que tu peux signaler le QCM pour que l’on corrige l’errata s’il te plait ! Merci d’avance. Quote
atminis Posted October 25, 2024 Author Posted October 25, 2024 On 10/25/2024 at 8:46 AM, PASStitude said: Donc on sait que P(A- ∩ U-)=1-P(A ∩ B)= 1-0,8=0,2 Expand je ne comprends pas d'où vient 0,8 Quote
Tuteur PASStitude Posted October 25, 2024 Tuteur Posted October 25, 2024 Pardon je me suis trompée vraiment désolé la correction de l’item m’a perturbé c’est P(A- n U-) = 1-P(A u U) donc cette valeur tu l’as retrouve dans l’énoncé. donc P(A-n U-) = 1-0,8 = 0,2 Quote
Recommended Posts