Jump to content

qcm biostatistique

Go to solution Solved by PASStitude,

Recommended Posts

Posted

Bonjour. Je ne comprends pas l'explication de l'item C. Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer à nouveau? merci Screenshot2024-10-25at09_41_14.thumb.png.e4e8883543e9b3da7c76e0cc284a2b6c.png

• Tuteur
  • Solution
Posted

On veut savoir P( A-/U-) qui correspond a la probabilité de ne pas posséder d’appartement lorsqu’on ne va pas a l’université.

Donc pour ça on utilise la formule P(A-/U-) = P(A−U−)/  P(U-) qu’il faut que tu apprennes. Enfait il y a une errata dans la formule c’est p(U-) et pas P(U). 

En gros ca veut dire que la probabilité qu'une personne ne possède pas un appartement et qu’il n’aille pas à l'université sur le fait de ne pas aller à l’université. 

Donc on sait que P(A-  U-)=1-P(A  B)= 1-0,8=0,2 donc en gros la probabilité qu'une personne ne possède pas un appartement et qu’il n’aille pas à l'université est de 0,2. 

Et apres pour calculer P(U-) tu sais que P(U)= 0,2 donc tu fais P(U-)= 1-p(U)=1-0,2= 0,8 donc la probabilité de ne pas aller a l’université est de 0,8 

Maintenant que tu as toutes les valeurs pour ta formule on se retrouve avec :

P(A-/U-) = P(A-U-)/ P(U-) = 0,2/0,8= 1/4 = 0,25. 

Dit moi si tu as encore des difficultés a comprendre mais je pense que c’est a cause de l’errata que tu as eu du mal. 

Juste est ce que tu peux signaler le QCM pour que l’on corrige l’errata s’il te plait ! Merci d’avance. 

Posted
il y a 41 minutes, PASStitude a dit :

Donc on sait que P(A-  U-)=1-P(A  B)= 1-0,8=0,2

je ne comprends pas d'où vient 0,8

• Tuteur
Posted

Pardon je me suis trompée vraiment désolé la correction de l’item m’a perturbé 

c’est P(A- n U-) = 1-P(A u U) donc cette valeur tu l’as retrouve dans l’énoncé. 
donc P(A-n U-) = 1-0,8 = 0,2