Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour , je voulais savoir dans ces qcm sur les lipoprotéines Levade met un choromatographie avec les chylomicrons, vldl ...

Des fois quand il y a accumualation des vldl ou des chylomicrons il pose comme item: est ce que le sérum du patient est clair? Mais je ne vois pas la partie de la leçon qui fait référence à la couleur du sérum , pourriez vous m'éclairer?

Posted

Alors en fait, on parle de sérum laiteux en cas de problèmes du métabolisme lipidique. Les chylomicrons par exemple peuvent former une sorte de couche claire à la surface du sérum et lui donner un aspect trouble.

Donc en gros il faut retenir qu'une accumulation de lipoprotéines donne un aspect clair au sérum.

• Ancien du Bureau
Posted

Alors en fait, on parle de sérum laiteux en cas de problèmes du métabolisme lipidique. Les chylomicrons par exemple peuvent former une sorte de couche claire à la surface du sérum et lui donner un aspect trouble.

Donc en gros il faut retenir qu'une accumulation de lipoprotéines donne un aspect clair au sérum.

Trouble du coup plutôt non ? :)

Posted

En fait le sérum normal est plutôt jaune, et une hyperlipidémie le rend plus clair en terme de couleur (laiteux) et plus trouble. C'était pas clair dans le sens limpide mais dans le sens plus blanc  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...