PauliNébuline Posted October 24, 2024 Posted October 24, 2024 Salut! Je n'ai pas compris comment on passe de la structure de tollens à celle de haworth Quote
Tuteur Solution Emmaléole Posted October 24, 2024 Tuteur Solution Posted October 24, 2024 Salut ! Alors je vais essayer de t’expliquer cela le plus facilement possible. Tu as donc ta molécule sous la forme de tollens et tu veux la mettre sous forme de Haworth. Dans un premier temps il faut que tu formes un cycle avec ta molécule donc tu fais l’hémiacétalisation. Tu prends le OH le plus proche de ta chaîne terminale ici (CH2OH) qui est ici à l’opposé de ta fonction aldéhyde. Cet OH va allé attaquer la fonction aldéhyde (CHO) : c’est la cyclisation. Quand tu as fait ça il suffit d’appliquer les règles du cours: dans un premier temps tu regardes de quel côté tu as fait ta cyclisation, ici c’est du côté droit donc ta chaîne principal ira en haut. Ensuite tu vas mettre ton Oxygène de la cyclisation et tu pourras ensuite noter les OH. Tous les OH qui sont à droite vont allés en dessous et tous ceux à gauche vont allés au dessus. Attention le premier OH que tu notes est celui de ton ancienne fonction aldéhyde. j’espère que tu as compris et que tout est clair ! Scan glucide.pdfFetching info... sofiaspirine, Ana_stomose, PauliNébuline and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts