Ainho Posted October 24, 2024 Posted October 24, 2024 Bonjour, en faisant un qcm sur la plateforme qcm de tutoweb je suis tombé sur un item qui est considéré vrai mais je ne comprend pas trop l’tem c’était à propos du rhabdomyocytes : Sur une coupe transversale au niveau d'une bande sombre d'une myofibrille, en dehors de la bande H, on distingue une structure hexagonale de myofilaments épais entourés de 6 myofilaments fins. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plaît merci d’avance !! MonsieurCarcinome 1 Quote
Tuteur Solution MonsieurCarcinome Posted October 24, 2024 Tuteur Solution Posted October 24, 2024 Hey, alors j'avoue que ce qcm est assez compliqué il fait référence à ce schéma dans le cours : Sur ce schéma tu peux voir que quand on coupe au niveau de la bande A tout à droite, donc en dehors de la zone H, on peut voir un myofilaments entouré sous forme hexagonale de myofilaments fins(6). Voilà hésite pas si tu as d'autres questions.... Bon courage ! Loïstamine 1 Quote
Ainho Posted October 24, 2024 Author Posted October 24, 2024 À ouiii d’accord merci beaucoup ! MonsieurCarcinome 1 Quote
Recommended Posts