Catalyse Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Bonsoir, j'ai un problème avec ces deux mots. Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'ils signifient séparément j'ai dû mal à les différencier s'il vous plaît ? Et est ce que vous auriez un mnémotechnique parce que je me fais avoir à chaque fois ? Merci Quote
Solution jallantoide Posted October 23, 2024 Solution Posted October 23, 2024 (edited) bonsoir, il me semble que l'uretère désigne le canal qui conduit l'urine du rein à la vessie et l'urètre de la vessie vers l'extérieur. comme moyen mnémotechnique j'utilisais "l'uretère perd son e dans la vessie et devient donc urètre" j'espère avoir pu t'aider ! Edited October 23, 2024 by jdlcmbr Catalyse, Kz.22, auroris_interna and 1 other 1 1 2 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 23, 2024 Tuteur Posted October 23, 2024 Hey @jdlcmbr, tu as tout à fait raison, et joli moyen mnemotechnique! Bon courage ! camitose and Catalyse 2 Quote
Recommended Posts