Jump to content

Oxydo réduction

Go to solution Solved by kècecé,

Recommended Posts

Posted

bonjour ça fait plusieurs fois que je vois des items où la question est de savoir si le potentiel standard biologique est la même valeur que le potentiel standard mais j'y comprends pas grand chose. Qqln saurait m'expliquer svp?

Je bloque à la question 6C!

QCM TD.png

Posted (edited)

Salut !

Est ce que tu pourrais me dire où est ce qcm ou ce que dis la correction stp sans ça je vais pas pouvoir faire grand chose 😅

Si jamais en attendant, le potentiel standard biologique prends en compte le pH = 7 comme dans les conditions biologiques dans le corps il me semble.

Edited by kècecé
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, ciaramification a dit :

TD2 de chimie

Hello ! Tu peux envoyer la correction stp ? Sans on peut pas faire grand chose car il y a le risque de contredire le professeur ce qui n'est pas du tout notre objectif et en plus ça risque de vous perdre 😅

• Solution
Posted (edited)

Perso en checkant la formule tu as :

E°' (potentiel standard biologique) = E° - 0,06 * x/n * 7  où E° est ton potentiel standard ; x le nombre de protons mis en jeu et n le nombre d'électrons mis en jeu.

Le seul moment où tu peux avoir E°=E°' : c'est quand x = 0 donc pas de proton H+ dans l'équation (ici les H3O+). 

Comme il y en a dans l'équation, pour moi E°' ≠ E°, donc je dirait faux mais à prendre avec des pincettes le temps d'avoir la correction.

Du coup j''imagine que si la question avait été la même pour Fe3+/Fe2+ ça aurait été vrai comme il y a seulement un électron en jeu.

Tiens nous au courant et bon courage 😁

Edited by kècecé