Betti Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Salut petite question concernant l’alanine car je ne retrouve pas la même structure dans le poly du tutorat que dans le cours du prof, je voulais savoir si en étant différentes elles représentent la même structure ou non :) En attente de votre réponse, Bien cordialement Betti :) Quote
marinopharyngite Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 (edited) Si je dis pas de bêtise c’est la même chose avec une écriture différente :) J’avais mal lu ta question désolé mon message réponds pas à ta question en fait Edited October 23, 2024 by marinopharyngite Quote
Betti Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 On 10/23/2024 at 3:37 PM, marinopharyngite said: Si je dis pas de bêtise c’est la même chose avec une écriture différente :) Expand Parfait merci beaucoup pour ta réponse ;) Quote
Tuteur Solution AcetylColine Posted October 23, 2024 Tuteur Solution Posted October 23, 2024 (edited) Coucou ! Alors les deux molécules que tu montres sont toutes les deux l'Alanine. La molécule de gauche est sous la forme Zwitterion, c'est à dire que le pH du milieu est égal au pHi de l'acide aminé : la molécule n'est pas chargée. La molécule de droite a juste été écrite rapidement, et c'est sous entendu selon moi. La première écriture (celle du prof) est la bonne. Voici le tableau qui correspond à ta question, qui peut être t'aidera à te repérer : Bon courage <3 Edited October 23, 2024 by AcetylColine sofiaspirine and dzinthesky 1 1 Quote
Betti Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 On 10/23/2024 at 3:40 PM, AcetylColine said: Coucou ! Alors les deux molécules que tu montres sont toutes les deux l'Alanine. La molécule de gauche est sous la forme Zwitterion, c'est à dire que le pH du milieu est égal au pHi de l'acide aminé : la molécule n'est pas chargée. La molécule de droite a juste été écrite rapidement, et c'est sous entendu selon moi. La première écriture est la bonne. Voici le tableau qui correspond à ta question, qui peut être t'aidera à te repérer : Bon courage <3 Expand Génial merci je comprends mieux merci beaucoup pour ta réponse rapide :) Très bonne fin d’après-midi :)) AcetylColine 1 Quote
Recommended Posts