An-Schwann Posted October 23, 2024 Posted October 23, 2024 Bonjour, je comprend pas pourquoi cette item est vraie, https://zupimages.net/viewer.php?id=24/43/dqz3.jpeg de ce que j’ai compris ici la mutation a mené à une diminution du Km. Or je croyais que plus le Km était faible, plus l’affinité du substrat pour l’enzyme était élevé car la quantité d’enzyme nécessaire pour arrivé à 1/2 V max serait plus faible merci en avance Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted October 23, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 23, 2024 Coucou @sheeepie ! Ton raisonnement est juste, mais attention dans l'énoncé on te dit que le Km1 = 12 µmol/L et Km1* = 1,5 mmol/L. Ainsi Km1* est bien supérieur à Km1, la mutation a induit une augmentation du Km et donc une diminution de l'affinité de l'enzyme pour son substrat. N'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage !! PASScalLeGrandFrère, Ana_stomose and sofiaspirine 1 1 1 Quote
Recommended Posts