cerise Posted October 23 Posted October 23 Coucou, excusez moi de vous déranger, je faisais des QCM de chimie et je ne comprends pas la correction de l'un d'eux: La correction dit que les réponses vraies sont C et E et que les réponses fausses sont AB et D mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Pour la D et la E je suis d'accord avec la correction, pour la C je suis pas du tout d'accord et pour la A et la B je voudrais bien des explications D'abord dans le cours , nous avons vu qu'un molécule chirale est optiquement active parce qu'elle ne possède pas de plan ni d'axe de symétrie et elle n'est pas superposable à son image dans un miroir. Pour moi la C est achirale parce qu'elle est superposable à son image dans un miroir et elle a un axe de symétrie, De même pour la A et la B , je pense qu'elle sont chirales parce que non superposable à leur image dans le miroir et en plus pas d'axe ni de centre de symétrie et azote asymétrique Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ? Merci beaucoup, bonne journée et désolée encore !!! Quote
Responsable Matière Solution Shoufre Posted October 23 Responsable Matière Solution Posted October 23 Coucou la B est bien fausse car l'azote porte un dnl ce qui la rend achirale, la C ne possède même pas de carbone asymétrique je ne sais pas pourquoi elle a été compté chirale je vais corriger ça, et en ce qui concerne la A je t'invite à consulter le post des erratas, je l'ai déjà corrigé N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage :) Doc_Paillette, ilhamoxiciIline and DJOLIPRANE 2 1 Quote
cerise Posted October 23 Author Posted October 23 D'accord , merci beaucoup pour ta réponse, je suis vraiment désolée je n'avais pas vu le post des erratas , merci encore Shoufre 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 23 Responsable Matière Posted October 23 Aucun problème on est là pour ça 🩵 cerise and ilhamoxiciIline 1 1 Quote
Recommended Posts