noidonthaveagun Posted October 22, 2024 Posted October 22, 2024 Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de cette écriture svp ? E. La molécule 4 est l’acide (2R, 3S) -2,3-diaminobutanoïque. Quote
Tuteur Solution lanouille Posted October 22, 2024 Tuteur Solution Posted October 22, 2024 coucou @noidonthaveagun ! il faut connaître les règles de nomenclatures pour pouvoir trouver à quoi correspond cette molécule tu dois donc la décomposer : la fonction prioritaire est en suffixe ici c’est l’acide carboxylique puis les autres fonctions sont en préfixe donc 2 amines et enfin les caractéristiques de la chaîne latérale ici c’est du butane donc tu as 4 carbones les indications avant le nom de la molécule correspondent aux configurations des 2 carbones asymétriques présents dans ta molécule cela te donne l’image en pièce jointe j’espère avoir bien répondu à ta question ! IMG_0265 2.pdf DJOLIPRANE, maelysine, Shoufre and 2 others 4 1 Quote
noidonthaveagun Posted October 23, 2024 Author Posted October 23, 2024 @lanouille ok merciiii je vais m'entrainer mais je comprends mieux cette écriture haha lanouille and Shoufre 1 1 Quote
Recommended Posts