Jump to content

Cours santé, environnement, travail - les contaminations biologiques des aliments


AO234
Go to solution Solved by EcureuilMalice9,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Concernant le cours de l’UE7 Santé Publique intitulé « Santé, environnement, travail » je ne comprends pas vraiment la différence entre un polluant et un contaminant.


Car j’ai l’impression qu’on oppose les deux, mais pourtant dans la définition d’un polluant on nous dit que c’est un contaminant. 
 

Bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, 

 

‘Pour faire simple, un contaminant est une catégorie de polluant, mais on utilise le terme de contaminant lorsque le polluant a un effet néfaste sur l’organisme humain. 
 

Apres, je vois pas vraiment comment ces deux termes peuvent être mis en opposition étant donné qu’ils sont très similaires.

 

J’espere que j’ai répondu à ta question. 
 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

@AO234 

Désolé, ma réponse étant incomplète je t’apporte quelques modifications :

on dit que les polluants sont une catégorie de contaminants, donc que tous les polluants sont des contaminants mais tous les contaminants ne sont pas des polluants 
il faut dire donc que les polluants sont des contaminants qui peuvent être à l’origine d’effets néfastes sur la santé et qu’ils sont classés comme cancérigènes pour l’homme.
Et on peut dire que les contaminants contiennent des risques sur la qualité des sols (pesticides, fertilisants etc) 

De plus, on considère des contaminants lorsqu’ils ont ajouté au milieu. 
 

désolé si je t’ai induit en erreur 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...