Ainho Posted October 22 Posted October 22 Bonjour, je suis suis pas sûre d’avoir bien compris la lien entre la L DOPA et la dopamine. j’ai vu que la L DOPA peut être décarboxylé pour former de la dopamine mais plus loin j’ai vu que la L DOPA était une dopamine décarboxylé. Ça voudrait dire dans ce cas que ce n’est pas la L dopa qui subit la decarboxylation mais la dopamine pour former la L DOPA ? j’espère que ma question est claire merci d’avance !! Quote
Tuteur Solution AshGrey Posted October 22 Tuteur Solution Posted October 22 Salut, t'en fais pas, t'as bien raison la L DOPA est decarboxylé pour former de la dopamine. https://zupimages.net/viewer.php?id=24/43/t357.png Dans le schéma du cours, on voit que la L-DOPA est formé suite à l'hydroxylation de la tyrosine et tandis que la L- DOPA est decarboxylé pour former de la dopamine. Ainsi peut être qu'il y a une erreur dans ce que t'as lu et que c'était censé dire que la L-DOPA est une dopamine carboxylé. Si c'est quelque chose qui était marqué dans le diapo du prof, je pense qu'il serait judicieux de demander si c'est une erreur ou bien quelque chose d'autre. Bon j'espère avoir répondu à ta question :) AcetylColine, dzinthesky and sofiaspirine 2 1 Quote
Ainho Posted October 22 Author Posted October 22 Oui sans doute j’ai vu ça sur un drive .. merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts