Loan Posted October 21, 2024 Posted October 21, 2024 Bonsoir, j'aimerais savoir si lorsque l'on réussi notre examen de LAS en première année, peut-on tout d'abord rester en 2nde année de LAS dans notre licence et ensuite est-on obligé de repasser l'examen ou peut-on le faire (pour avoir de meilleurs résultats) pour ensuite candidater aux études de kinésithérapie ? Quote
Responsable Matière davidd Posted October 21, 2024 Responsable Matière Posted October 21, 2024 il y a 28 minutes, Loan a dit : 'aimerais savoir si lorsque l'on réussi notre examen de LAS en première année, peut-on tout d'abord rester en 2nde année de LAS dans notre licence Sur le principe c'est possible il y a 28 minutes, Loan a dit : ensuite est-on obligé de repasser l'examen Une fois la mineurs santé valider plus jamais besoin de la passer :) il y a 29 minutes, Loan a dit : pour ensuite candidater aux études de kinésithérapie ? En theorie si tu passes le concours tu grilles deja une chance donc sa ne vaut pas le coup de retirer sa candidature par strategie pour le repasser sans la santé l'année d'apres. Par contre en effet la las2 est une 2e chance pour avoir kine. Courage pour la suite Quote
Membre du Bureau Solution lauranou Posted October 22, 2024 Membre du Bureau Solution Posted October 22, 2024 Coucouuu, Je me permets de rajouter quelques petites informations ! Passer l’option santé (l’examen validant) ne te fais pas utiliser une chance. Seul le fait de candidater aux filières MMOP-K en fin d’année te fait utiliser une chance. Tu peux donc très bien passer l’examen validant cette année et tenter de rentrer en kiné en LAS 2 ou en LAS 3 sans avoir besoin de repasser l’option santé. Je rappelle juste que kiné n’est pas possible en LAS 1. Bon courage Quote
Responsable Matière davidd Posted October 22, 2024 Responsable Matière Posted October 22, 2024 Oooh okay j'ignorais cela merci beaucoup pour ce complément d'info :)) Quote
Loan Posted October 22, 2024 Author Posted October 22, 2024 Très bien merci pour vos réponses !! ;) bon courage à vous aussi Quote
Recommended Posts