Ancien du Bureau youboss Posted October 10, 2016 Ancien du Bureau Posted October 10, 2016 Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant le genome de la colle du 10/10. Quote
Chalize Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Il ne me semble pas qu'on ait vu la reverse transcriptase, si quelqu'un peut confirmer ^^' Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 10, 2016 Ancien du Bureau Posted October 10, 2016 Ouais je pense comme toi Navarog ... Ça concerne tout le QCM 21 je crois Quote
Chalize Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 On est d'accord ^^' cette diapo est 2/3 pages après là où on s'est arrêté Quote
raph_mb Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Qcm 19E: la reparation des dimeres de thymine necessite une ADN helicase est comptée vraie, il ne s'agit pas plutot d'une ADN polymerase qui agit grace a sa fonction exonucléase 3'5' plutot que "l'adn helicase permet d'exciser le segment" ? Merci ! Quote
EmLgr Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Raph_mb regarde la diapo 128 de ton cours Quote
laurachavagneux Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Pour le 18B il est compté juste alors que le prof dit dans son cours qu'il y a 99% d'appariemments normaux avec le BRU et seulement 1% de misappariement Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted October 10, 2016 Ancien du Bureau Posted October 10, 2016 Laurachavagneux le QCM faisait référence a la fréquence de misappariement de la thymine je pense, qui est plus faible Quote
laurachavagneux Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Non je pense qu'ils parlaient bien du bru mais je crois que ça le prof vient de le changer cette année c'est pour ça Quote
Petitponeymalade Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 la 11E est comptée fausse, or un nucleoside ne possède pas de phospore donc ne peut pas faire de liaison phospho di ester comme dit dans la correction. L'item devrait donc etre juste Quote
EmLgr Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Pour le Qcm 11 C Certaines polymerase utilisent des NTP et d'autres des dNTP Dire que les polymerases utilisent des NTP n'est pas tous le temps vrai du coup non ? Quote
ClemenceK Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Petitponeymalade il est marqué nucléotides dans l'item et pas nucléosides, donc c'est correct Quote
ClemenceK Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Em3160 les ADN polymérases nécessitent des dNTP triphosphates Quote
AlexandreGbrt Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 ClemenceK pour moi l'item aussi est faux. À moins que le TAT ai voulu englober dans le même terme de NTP le dNTP + les riboNTP mais il me semble bien que dans les annales NTP désigne directement des ribo-nucléotides-triphosphate. À moins que l'on parte du principe que les dNTP sont des dérivés réduits des NTP mais je trouve ça peu clair ! Quote
AlexandreGbrt Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Sinon j'ai une autre question : QCM21 item A : La RT n'a pas de fonction proof reading mais elle est de bonne fiabilité. Je sais que le Pr. Salveyre ne l'a pas encore traité en cours et que le QCM sera surement annulé, mais je ne vois pas où il est écrit dans le poly que malgré une absence fonction proof reading, la R.T est quand même de bonne fiabilité. C'est possible de m'éclairer svp? Quote
Petitponeymalade Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Oui clemenceK j'avais bien compris mais l'item est compté faux dans la correction :/ Quote
mailyspny Posted October 10, 2016 Posted October 10, 2016 Em3160 et AlexandreGbrt, alors l'item 11C est bien vrai, c'est écrit mot pour mot dans votre cours (s'il n'a pas été modifié depuis l'année dernière). Ici NTP est utilisé en terme général pour les polymérases, mais en effet si on précise DNA polymérase on parlera alors de dNTP. Polymérases comprend ici les DNA polymérase, les RNA polymérases et les polyA polymérase. Quote
Petitponeymalade Posted October 11, 2016 Posted October 11, 2016 Oui clemenceK j'avais bien compris mais la correction indique que l'item est faux :/ Quote
Recommended Posts