Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Saluut les copaings, 

Voici le post pour les errata du poly de cours 2024/2025 du TAT en santé publique ;)

Je vous laisse répondre à ce post avec les errata suspectés, et vos RM pourront les valider ou sinon vous expliquer !

Bonne journée à tous.

ERRATA :

• Chapitre : Protection sociale : Définitions et principes de fonctionnement
    • QCM 8 p.77 : La deuxième partie de la correction n'est pas correcte, il faut donc retenir seulement ceci : "Les indicateurs de soins sont plutôt bons quand on regarde l'espérance de vie en France."
    •  

• Chapitre  :
    •  
    •  
  • 1 month later...
Posted

Bonjour, 

En SP, j'ai un doute sur une correction de QCM concernant le chapitre sur la Protection Sociale (p79 sur le Poly 2024-25). 
QCM 8 (énoncé : p77) : "Les indicateurs de soins en France par rapport aux autres pays sont mauvais malgré les différentes réformes mises en place." 

Correction : compté FAUX, ce que je comprends au vu du cours. 
En revanche je comprends pas la 2ème partie de la correction :
"Les indicateurs de soins sont plutôt bons quand on regarde l'espérance de vie en France ainsi que la mortalité infantile par rapport aux autres pays."

En faisant un parallèle avec le cours sur les Grands Problèmes de Santé Publique, il me semble que justement la France n'est pas bien placée concernant la mortalité infantile qui reste stable depuis 5 ans avec une moyenne nationale de 4 naissances/1000, supérieure à la moyenne européenne d'environ 3/1000. 

Voilà je pense que c'est qu'un détail pour ce cours sur la Protection Sociale ; mais je préfère poser la question par rapport au cours de Septembre du prof Andrieu :) 

J'espère que mon message est compréhensible, bonne journée à tous 🤗

• Tuteur
Posted

Salut, 

Tu as raison, la deuxième partie de la correction n'est pas bonne.

4 étant supérieur à 3 /1000, on a dû se dire que le fait que c'était supérieur signifiait que c'était un bon indicateur alors que ce n'est pas le cas puisque l'on veut une mortalité infantile basse. 

Tu as bien fait de le remarquer. 

Merci 👍

Bon courage. 

Posted (edited)

Bonjour, QCM 9 à la fin du poly de l'Avent partie QCM supplémentaires de SP, l'item D est compté vrai, selon lui la CIDIH/CIH1 possède une classification horizontale, toutefois il me semble qu'elle est verticale et que c'est dans la CIF/CIH2 qu'elle peut être horizontale/transversale.
Edit: au temps pour moi, c'est que le QCM 11 a été nommé QCM 12 dans la partie QCM, le corrigé est donc celui du 11 et est bon 

Edited by Nentiqu