Jump to content

Correction colle QCM 9 A

Go to solution Solved by Drsaucisse,

Recommended Posts

Posted

Salut, 

je comprends pas pourquoi le QCM 9 A est marqué vraie car de ce que j’avais compris, cette zone n’est pas dépourvue de structure musculaire, il me semble qu’il y a le muscle ilio-psoas qui passe par cette région.

merci en avance!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, alors je viens de tcheké sur mon cours et pour moi la région inguino-fémorale est décrite comme zone de de passage des artères, nerfs et veines ainsi que les structures génitales masculine pour les hommes. Ainsi le passage de ces éléments fait que cette région est considérée comme zone de faiblesse. 

Concernant le muscles ilio-psoas il tapisse l'arrière de la cette zone avec le muscles psoas et le muscle iliaque ainsi la région  inguino-femorale est complètement découverte. 

l'item pour moi est donc juste je ne vois pas d'errata. 

je te met un schéma pour que tu puisse mieux le visualiser 

j'espere que ca t'aidera 

bonne journée !

Capture d’écran 2024-10-21 à 15.00.49.png

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, sheeepie a dit :

À merci, du coup pour résumé puisque le muscle est en arrière de la zone il n’y appartient pas, donc on peut bien dire qu’elle est dépourvu de structure musculaire 

Ouiii c'est tout à fait ca ! Mais attention elle est juste dépourvue de STRUCTURES MUSCULAIRES il y a quand même les structures vasculaires, nerveuses et génitales masculines qui passe à cet endroit.