Choukriya Posted October 20 Posted October 20 Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie depuis 2017. J’aimerai intégrer l’école de médecine de pharmacie. En effet j’ai entendu dire qu’en étant diplômé du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie je pouvais intégrer la troisième ou 4 eme année de pharmacie. j’aimerai avoir des informations s’il vous plaît, comment intégrer la troisième année ? cordialement Quote
Ahilesnerfsquejai Posted October 20 Posted October 20 Révélation @Naykami @Enzodiazépine @Quentingersois Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted October 21 Responsable Matière Posted October 21 Salut @Choukriya j'espère que tu vas bien ! Je suis actuellement en 2ème année de pharmacie, et ce que je sais c'est qu'il y a environ 25 passerelles dans notre promo, la plupart sont préparateurs. Pour intégrer la 2ème année (DFGSP2), il y a 2 sélections. La première sur dossier où un premier "tri" est réalisé, puis la seconde est un entretien oral individuel en présentiel où les Pr. cherchent ta motivation, il y a environ 20-25% de pris sur les 100 qui sont retenu à l'oral après analyse du dossier. Je ne sais pas s'il est possible de rentrer directement en 3ème année, honnêtement ça m'étonnerait mais je vais essayer de savoir. Je pense que la passerelle en 3ème année se fait pour les gens qui sont Médecins ou dentistes qui souhaitent se lancer en pharmacie (à confirmer). Je t'oriente directement sur le site de la faculté : https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante Nous restons disponible en cas de questions ! Bon courage !!! Révélation Merci @Ahilesnerfsquejai ! Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted October 21 Membre du Bureau Posted October 21 Il y a 17 heures, Choukriya a dit : Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie depuis 2017. J’aimerai intégrer l’école de médecine de pharmacie. En effet j’ai entendu dire qu’en étant diplômé du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie je pouvais intégrer la troisième ou 4 eme année de pharmacie. j’aimerai avoir des informations s’il vous plaît, comment intégrer la troisième année ? cordialement Il y a 6 heures, Quentingersois a dit : Salut @Choukriya j'espère que tu vas bien ! Je suis actuellement en 2ème année de pharmacie, et ce que je sais c'est qu'il y a environ 25 passerelles dans notre promo, la plupart sont préparateurs. Pour intégrer la 2ème année (DFGSP2), il y a 2 sélections. La première sur dossier où un premier "tri" est réalisé, puis la seconde est un entretien oral individuel en présentiel où les Pr. cherchent ta motivation, il y a environ 20-25% de pris sur les 100 qui sont retenu à l'oral après analyse du dossier. Je ne sais pas s'il est possible de rentrer directement en 3ème année, honnêtement ça m'étonnerait mais je vais essayer de savoir. Je pense que la passerelle en 3ème année se fait pour les gens qui sont Médecins ou dentistes qui souhaitent se lancer en pharmacie (à confirmer). Je t'oriente directement sur le site de la faculté : https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante Nous restons disponible en cas de questions ! Bon courage !!! Masquer le contenu Merci @Ahilesnerfsquejai ! Salut, en effet @Quentingersois à tout mentionné auparavant, toutes les informations pour la passerelles sont disponibles sur le lien qu'il t'a envoyé il faudra constituer un dossier à envoyer entre Janvier et Mars (les dates seront certainement réactualisé pour 2025) Bon courage ! Quote
Recommended Posts